Sony Pictures a de grands projets pour l’année à venir. Après la sortie du film Uncharted, que l’on attend en salles d’ici le 16 février, la firme s’attelle à produire un film d’animation dont les droits viennent d’être récupérés mondialement. Celui-ci s’intitule A Winter’s Journey – comprenez un voyage d’hiver – et va être produit en utilisant une technique jusqu’alors inédite. En effet, Sony compte utiliser un de ses jeux vidéo maison pour arriver à ses fins.
Comme le rapporte Deadline, il s’agit du jeu Dreams, sorti en 2020 et qui est lui-même une usine à mini-jeux, mais pas que. C’est en réalité un titre créatif qui vous donne les outils pour produire des jeux, mais aussi des œuvres de tout type, telles que de la musique, des peintures, des animations, des sculptures ou encore… des films. L’œuvre de Sony pourrait donc être une ultime publicité pour son jeu, alors que la firme va tenter de démontrer toutes ses capacités.
Un film basé sur une œuvre musicale ?
À propos du film, Sony a confié au média que « nous n’avons encore jamais vu un projet comme A Winter’s Journey, qui promet de marier un cinéma de classe mondiale et des techniques de peinture extraordinaires avec l’un des plus grands cycles de chansons de l’histoire de la musique. Le public accueillera avec joie cette expérience théâtrale unique. »
Car en effet, le film d’animation promet de mêler plusieurs genres, ainsi que différents styles, des séquences en love-action aux effets spéciaux en CGI, en passant par des séquences peintes à la main. Le tout sera en réalité une adaptation de l’œuvre musicale de Schubert, nommée Winterreise, qui est à l’origine composée de 24 morceaux pour voix et piano. Celle-ci retrace l’histoire d’un poète qui, par amour, se retrouve à traverser les montagnes bavaroises au début du 19ème siècle.
Un casting 4 étoiles
En ce qui concerne le tournage des séquences en live-action, celui-ci devrait débuter au mois de juin à Wrocław, en Pologne. Niveau casting, une panoplie d’acteurs ont déjà été recrutés. On retrouvera alors le très célèbre John Malkovich, Jason Isaacs (Harry Potter), ou encore Ólafur Darri Ólafsson (Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald), entre autres têtes plus ou moins connues. Le producteur, Jörg Tittel, et le créateur original du film, Alex Helfrecht, ont déclaré :
« Nous ressentons le besoin de nous évader dans un monde différent, rempli de beauté et de musique intemporelle. Nous avons la chance de travailler avec certains des plus grands acteurs, artistes et musiciens du monde, et nous ne pouvions trouver meilleur partenaire que Sony Pictures Classics pour faire découvrir notre film à des publics variés. »
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.