Passer au contenu

L’ISS va avoir un nouveau module dédié à … Tom Cruise

Tom Cruise va aller tourner un film dans l’espace. Pour cela il aura même le droit à son propre studio de tournage au sein de l’ISS.

Alors que la question du financement de l’ISS, la station spatiale internationale, est sur de nombreuses lèvres à la NASA ou à Roscosmos, voilà que les agences gouvernementales semblent avoir trouvé un nouveau moyen de procéder. L’an passé déjà la Russie avait lancé une mission plus que spéciale avec une actrice et son réalisateur qui se sont rendus dans l’ISS pour filmer quelques séquences de ce qui devrait être le premier film jamais réalisé dans l’espace.

Si Gravity avait jusqu’alors la palme du film le plus « réaliste » quant à la vie dans l’espace, les exploits de George Clooney ne se sont pas réellement passés au-dessus de nos têtes, mais dans des studios. Mais tout cela serait donc sur le point de changer. En effet, Tom Cruise, avec le réalisateur Doug Liman, va, lui aussi, avoir droit à ses quelques scènes dans l’ISS.

Un film encore très secret

Si pour le moment peu d’informations ont fuité concernant ce film, l’acteur principal ne s’étant encore jamais exprimé à ce sujet. On sait seulement, par un communiqué commun entre Axiom Space et les producteurs du long métrage, que ce dernier aura le droit à son propre module. Baptisé SEE_1 il devrait venir s’amarrer à la section Axiom à la rentrée 2024.

D’un diamètre de six mètres, ce module rond devrait donc servir de studio de tournage pour Tom Cruise et Doug Liman qui est à ce jour la seule personne attendue pour se rendre dans l’ISS au côté de l’acteur. En plus de cette forme parfaitement sphérique, le module devrait avoir plusieurs spécificités.

Un module « gonflable »

En effet, il ne devrait pas arriver sous sa forme finale au bord de l’ISS, les ingénieurs à l’origine de ce projet proposent de construire un module « gonflable » qui gagnerait sa taille finale une fois amarrée au vaisseau. Si ce projet est surprenant, ce n’est pas une grande première pour autant.

En effet, la société Bigelow Aerospace, aujourd’hui liquidée, avait réussi en 2016 à amarrer un module de ce genre à la station spatiale. Ce dernier sert d’ailleurs toujours à la NASA qui y range de nombreuses expériences, notamment scientifiques. Au cours de son séjour dans la station, Thomas Pesquet a notamment pu y travailler à plusieurs reprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode