La première chose qui frappe avec le Urtopia, c’est bien sûr son design. Inspiré par le concept du ruban de Möbius qui s’étire à l’infini, on repère très facilement les formes sportives du vélo au milieu des modèles électriques plus traditionnels. Son châssis est conçu dans de la fibre de carbone, ce qui lui permet de réduire au maximum son poids (14 kg).
Des technologies dans tous les coins
Le vélo propose 5 vitesses ainsi que 4 niveaux d’assistance (confort, économique et 2 modes sports). Il intègre un moteur de 250W, une batterie amovible qui se recharge en deux heures et demi, un système de freinage hydraulique à l’avant et à l’arrière ainsi que des systèmes lumineux là aussi à l’avant et à l’arrière.
Mais ce n’est pas tout. Le Urtopia comprend aussi un lecteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage du véhicule (il est aussi possible d’utiliser l’application mobile), un gyroscope qui alertera l’utilisateur lorsque le vélo tombe, et même un radar qui peut détecter la présence de voitures en arrière !
Toujours plus étonnant, ce véhicule intègre aussi deux micros à annulation de bruit et un haut parleur de 3 watts ! Cela permet au vélo de reconnaitre la voix de l’utilisateur, puisqu’une intelligence artificielle a été mise au point pour le contrôle du deux roues…
Pour repartir avec le Urtopia sous le bras, il faudra se rendre sur Indiegogo où il est proposé à partir de 2199 €. Les livraisons débuteront en mars depuis leur entrepôt européen (certification CE).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour le prix il est valable.
Meme trop beau pour etre vrai!
Je voudrais savoir est ce que ce vélo est résistant pour une activité professionnelle puisque je travaille comme livreur . Pour cela il me faut un vélo très solide et résistant .
Peut-être serait-il possible de l’essayer ?
Où est il fabriqué? Par qui il est vendu?
Je crois savoir qu’il est équipé d’un GPS commandé par la voix. La notice d’utilisation sera -t-elle en français?
Le cadreur fou a encore frappé.
On lui avait pourtant bien dit de ne pas picoler avant de dessiner un cadre.
C’est un vélo de ville. Il n’est pas adapté à la livraison.