Vous en avez marre de payer 10, 20 ou même 30 euros par mois pour votre forfait mobile ? On le comprend et c’est d’autant plus frustrant que certains opérateurs proposent des prix qui peuvent être bien inférieurs à ces niveaux-là. Seulement, il faut tomber au bon endroit et au bon moment.
Tout ce week-end, c’est le MVNO Prixtel qui nous régale avec un forfait mobile à un prix incroyable. Pour moins de 5 euros par mois, il vous permet d’accéder à tous les appels, SMS et MMS illimités et surtout 40 Go. Mais il va encore plus loin en proposant de la flexibilité si jamais vous avez besoin d’une enveloppe de data plus importante.
Connu pour avoir des forfaits mobiles qui s’adaptent à chacun des clients, Prixtel continue d’afficher fièrement sa différence. Dans sa gamme d’abonnements mobiles sans engagement, on retrouve pas moins de 3 formules : Le petit, Le grand et Le géant. Quel que soit votre profil et votre usage, vous avez de quoi faire des économies substantielles avec cette offre ponctuelle.
Un forfait mobile souple, ça veut dire quoi ?
Vous avez probablement un forfait mobile qui contient une certaine quantité d’appels, SMS et MMS (parfois illimités) et un volume de data pour un prix donné. Si vous en utilisez moins : pas de chance, cela vous coûtera tout de même ce prix-là. Si vous en utilisez plus : bim, hors-forfait ! C’est tout le principe d’un forfait qui n’est PAS souple.
A l’inverse, un forfait mobile souple est un abonnement qui va venir s’adapter aux besoins de chacun, mois après mois. En France, Prixtel est le seul opérateur a proposer ce type de forfait. Et pour cause, le client est gagnant sur ce format puisqu’il paie au plus proche de son usage réel. Un système avec des paliers mensuels lui permettra de suivre son usage au quotidien et payer en fonction.
Le petit
Comme tous les forfaits mobiles de la gamme, Le petit est sans engagement de durée. Si vous avez un abonnement chez un autre opérateur, vous pouvez transférer le numéro gratuitement (en appelant le 3179 pour obtenir votre numéro RIO) et sans aucune interruption. Prixtel vous permettra ensuite de profiter du réseau SFR pour tous vos appels, SMS et MMS et la data.
Le forfait Le petit répond aux clients qui auront un usage modéré d’internet sur leur smartphone. Il inclut par défaut 40 Go de données mobiles par mois pour 4,99 euros par mois. Cependant, si vous avez besoin de plus de data sur un mois, il y a deux paliers plus élevés : 50 Go pour 7,99 euros ou 60 Go pour 9,99 euros.
Mois après mois, Prixtel va regarder combien vous avez consommé réellement. En fonction de votre usage, vous serez donc facturé 4,99, 7,99 ou 9,99 euros par mois. Le suivi de la consommation est très transparent, vous saurez donc précisément combien va vous coûter votre forfait mobile chaque mois. Cet abonnement est une sorte de forfait 3-en-1. Au final, payer 9,99 euros pour 60 Go par mois reste un excellent prix !
Le grand et Le géant
Ces deux autres abonnements mobiles suivent le même principe que le forfait mobile Le petit. La différence réside dans les trois paliers de data qui sont définis pour chacun d’entre eux. Par exemple, le forfait Le grand vient avec des paliers de 80, 100 et 130 Go qui sont respectivement à 6,99, 9,99 et 12,99 euros par mois. Si vous consommez autour des 50 à 100 Go mensuel, il faudra donc partir sur celui-ci.
Enfin, le forfait mobile Le géant affiche lui des paliers encore plus élevés : 100, 130 et 160 Go pour 9,99, 12,99 et 15,99 euros par mois. Il s’inscrit dans la lignée du forfait Le grand. Si vous avez un usage hors-norme (partage de connexion, téléchargement, visionnage de films et séries…), cet abonnement sera celui qui vous ira le mieux.
Réseau SFR et une offre limitée
Prixtel est un opérateur mobile virtuel (MVNO) qui utilise le réseau SFR pour construire son offre. Par défaut, les forfaits détaillés ci-dessus sont compatibles avec les réseau 3G et 4G de l’opérateur. En option et en rajoutant 5 euros par mois, il est possible de profiter de la 5G avec la formule Le géant.
D’un point de vue rapport qualité prix, Prixtel est de loin le plus compétitif du marché. Avec cette offre spéciale qui se tient jusqu’au 25 janvier 2022, vous pouvez profiter des trois abonnements avec un volume de data gonflé et un prix réduit. Il faut savoir que ces tarifs sont assurés pendant la première année après quoi le prix remonte à son niveau standard. Le MVNO se montre transparent, l’évolution des prix est d’ores et déjà indiquée de manière transparente sur le site. Vous n’êtes pas engagé et vous pouvez résilier quand bon vous semble.
On rappelle enfin que changer de forfait mobile est facile. Les opérateurs sont contraints de laisser partir leurs clients sans les retenir une fois que leur période d’engagement est révolue. Vous pouvez donc passer chez Prixtel directement en souscrivant à son service en ligne. Il suffira d’acheter une nouvelle carte SIM (10 euros) et assurer le transfert de numéro pour ne pas en changer. La procédure est simple et elle se fait en quelques clics seulement.
Pour en savoir plus sur Prixtel, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.