Passer au contenu

Yellowjackets : c’est quoi cette série qui cartonne aux Etats-Unis ?

La nouvelle série Showtime, adaptée de Sa Majesté des mouches, s’est imposée comme l’une des plus populaires du moment.

En quelques mois, Yellowjackets s’est imposée comme le deuxième plus gros succès de Showtime. Juste derrière Dexter : New Blood, qui bénéficie d’une solide communauté de fans, la série trône fièrement au classement des productions les plus populaires du moment. Chaque semaine, elle aurait réuni pas moins de 5 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Une très belle performance pour cette production qui n’a pas encore été présentée au public français.

Mais ça ne saurait tarder puisque Canal+ va bientôt l’ajouter à son catalogue. Si la chaîne cryptée n’a pas encore précisé la date de diffusion, on peut s’attendre à la découvrir dans les prochains mois. Elle faisait en effet partie des séries annoncées par le groupe pour l’année 2022.

Une adaptation de Sa Majesté des Mouches

Librement adaptée du roman de William Goulding, Sa Majesté des Mouches, Yellowjackets suit une équipe de foot féminine qui se retrouve après un accident d’avion au milieu de la forêt canadienne. Seules rescapées de cette catastrophe, elles vont devoir se battre pour leur survie face à des clans cannibales. Découpée en deux parties, l’intrigue suit également les adolescentes plusieurs années plus tard, alors qu’elles sont adultes et qu’une journaliste s’intéresse de près à leur histoire.

Une manière d’interroger, comme le roman, sur les mœurs de nos sociétés et sur la nature humaine. Du mystère, du sang et des héroïnes inspirantes, visiblement la recette de Yellowjackets fait des miracles. Surtout que c’est loin d’être la première fois qu’un tel projet voit le jour. On se souvient encore de The Society, qui avait tenté avec maladresse de mettre en scène cette société improvisée sur Netflix.

Subtil mélange de thriller, d’horreur et de survival, Yellowjackets met en scène Ella Purnel (Miss Peregrine et les Enfants particuliers), Jasmin Savoy Brown (The Leftovers), Sophie Thatcher (Le Livre de Boba Fett) et Sammi Hanratty (Daybreak) dans la peau de ces adolescentes prêtes à tout pour survivre. Les personnages adultes sont quant à eux campés par Tawny Cypress (Unforgettable), Juliette Lewis (Secrets and Lies) et Christina Ricci (Sleepy Hollow).

https://youtu.be/mX22D65TqAs

Une saison 2 déjà au programme

Face à ce succès retentissant, Showtime n’a pas tardé à commander une seconde salve d’épisodes. Une nouvelle saison qui devrait débarquer plus tard cette année aux États-Unis, histoire de nous traumatiser une dernière fois avant la fin de l’année. Ce ne sera d’ailleurs pas la dernière, du moins c’est ce qu’espèrent ses créateurs qui envisagent de faire durer le voyage sur 5 saisons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : ComicBook

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode