Passer au contenu

Netflix : des pouvoirs et de la baston au programme du film Wu Assasins

Vous avez aimé Wu Assassins sur Netflix ? Bonne nouvelle, l’univers de la série revient sous la forme d’un film, baptisé Fistful of Vengeance.

Succès discret sur Netflix, Wu Assassins n’a pas dit son dernier mot. La série de John Wirth et Tony Krantz, va revenir sur nos écrans sous la forme d’un long-métrage. La plateforme vient de partager la première bande-annonce, plutôt gourmande en bastons et effets numériques. Pour rappel, Wu Assassins suivait les aventures de Kai Kin, un chef en herbe qui fait équipe avec un policier de la criminelle pour élucider un mystère et arrêter des assassins surnaturels. Un fin mélange entre le film d’arts martiaux et la fantasy, qui avait tout de même attiré quelques adeptes à sa sortie en 2019.

Mais après une saison, la série américaine s’est faite plutôt discrète. Une pause qui a permis aux équipes de développer un autre projet, un film qui devrait reprendre l’histoire là où on l’avait laissée. Pas d’inquiétude néanmoins si vous n’avez pas vu les dix épisodes de la saison 1, Fistful of Vengeance devrait raccrocher les wagons pour que le plus grand nombre puisse suivre les nouvelles aventures des personnages. Avec son équipe, l’assassin Kai traque un tueur à Bangkok. Cette quête vengeresse devient alors un combat pour sauver le monde d’une ancienne menace.

On ne change pas une équipe qui gagne

Au casting, on retrouvera bien évidemment une bonne partie des acteurs de la série. Iko Uwais, que l’on a également vu dans The Raid, devrait ainsi reprendre le rôle de Kai. À ses côtés, Lewis Tan campera à nouveau Lu Xin Lee. L’acteur est visiblement dans les petits papiers de Netflix, puisqu’il vient également de rejoindre le casting de Shadow and Bone, dont le tournage vient de débuter en Hongrie. Du reste, Juju Chan Szeto (Tigre et Dragon 2) et Jason Tobin (Warrior) seront également de la partie.

L’antagoniste principal devrait quant à lui être campé par Yayaying Rhatha Phongam, que l’on a aperçu aux côtés de Ryan Gosling dans Only God Forgives en 2013. Ici, elle jouera une femme dotée de pouvoirs extraordinaires et d’un certaine maîtrise des techniques de combat. Il va y avoir de la baston. La réalisation sera assurée par Roel Reiné, qui mettra aussi en scène Halo cette année et qui avait œuvré sur la série Black Sails. Le scénario sera signé de la main de Cameron Litvack, qui a produit Ugly Betty entre 2006 et 2007. Il avait aussi participé à l’écriture de l’intrigue de la série.

Pour découvrir Fistful of Vengeance, rendez-vous le 17 février prochain sur Netflix. D’ici là, on peut s’attendre à d’autres images inédites, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode