Godzilla vs Kong est loin d’avoir séduit la critique et les spectateurs. Le film d’Adam Wingard, qui rassemblait à l’écran les deux monstres légendaires n’avait d’ailleurs pas bénéficié d’une sortie sur le grand écran à l’international, préférant être proposé en VOD dans l’Hexagone. Pour autant, Warner Bros ne va pas encore lui dire adieu et compte sur Apple TV+ pour prolonger le voyage.
La plateforme, qui mise essentiellement sur des productions originales, va faire quelques entorses à sa stratégie en produisant une série spin-off. “Après la bataille tonitruante entre Godzilla et les Titans, qui a rasé San Francisco et révélé au monde l’existence de ces monstres, la série explore le voyage d’une famille pour découvrir ses secrets enfouis et un héritage les reliant à l’organisation secrète connue sous le nom de Monarch”.
Une intrigue qui devrait donc prendre ses distances avec le dernier opus, et apporter une dimension humaine à ce choc des titans. Étonnamment, le lien avec le Monsterverse de Warner Bros est assez évident. Une collaboration inattendue, alors qu’HBO Max continue de vouloir élargir son offre et compte sur ses productions les plus populaires au cinéma pour le faire. Visiblement, ce n’est pas avec la licence qu’elle le fera.
Le scénariste d’Hawkeye à la production
Le projet sera dirigé par Chris Black et Matt Fraction. Récemment, ce dernier a travaillé sur la série Hawkeye pour Disney+. Ici, il est promu au rang de showrunner et aura donc la lourde de tâche de poursuivre les aventures de Godzilla après les événements du film de Garth Edwards sorti en 2014. On ne sait pas encore qui sera à la réalisation des épisodes de la première saison, ni même quand elle débarquera sur nos écrans.
Aussi une série sur Netflix
Loin de Warner Bros et sa plateforme, Netflix développe également un projet lié à la mythologie du Monsterverse. Après son long-métrage Godzilla : La Planète des Monstres, sorti en 2017, la plateforme planche désormais sur une série consacrée à King Kong. Elle devrait débarquer dans les prochains mois, on n’est donc pas prêt de faire nos adieux à ces colosses. Reste à voir comment la série Apple TV+ tiendra la comparaison avec ces différentes productions, et si Warner Bros continuera en parallèle d’élargir son Monsterverse sur le grand écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.