Passer au contenu

CoD Vanguard et Warzone Pacific : la saison 2 est retardée !

Activision annonce le retard de la saison 2 de Call of Duty Vanguard et Warzone Pacific, et en explique les raisons.

Depuis sa sortie le 5 novembre 2021, Call of Duty Vanguard a eu droit à quelques mises à jour intéressantes, dont une introduisant une collaboration avec l’anime L’Attaque des Titans. Au mois de décembre, les joueurs accueillaient également une toute nouvelle version du battle royale associé, désormais baptisé Warzone Pacific. Mais depuis, c’est un peu le calme plat en ce qui concerne le contenu inédit, et les joueurs n’attendent qu’une chose : la saison 2.

Alors qu’elle devait originellement être disponible à partir du 2 février, elle a finalement été repoussé de deux semaines et sera donc de sortie le 14 février prochain. C’est dans un communiqué qu’Activision annonce la nouvelle. Le studio explique :

« Nous ressentons vos frustrations et nous vous entendons haut et fort. À ce jour, nous avons déployé un certain nombre de mises à jour, mais il reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter le début de la deuxième saison de Warzone Pacific et Vanguard au 14 février.

Nous utiliserons ce temps de développement supplémentaire pour fournir des mises à jour, y compris des optimisations de la jouabilité, l’équilibrage du jeu (y compris l’équilibrage des armes et de l’équipement), pour corriger la stabilité du jeu et les bugs, et pour assurer un niveau global de polissage afin d’améliorer l’expérience des joueurs. »

Le rachat par Microsoft en cause ?

Les joueurs ne sont pas sans savoir qu’Activision Blizzard est actuellement en train de se faire racheter par le constructeur Microsoft. Il semble que cette situation exceptionnelle ne soit pas directement à l’origine de ce retard, comme nous l’explique le studio dans le communiqué. Pour autant, on se demande si la nouvelle direction n’y serait pas pour quelque chose.

Dans ses messages, Activision semble vouloir repartir du bon pied avec ses joueurs et concentrer davantage ses efforts sur l’expérience utilisateur dans sa globalité. De plus, le studio affirme vouloir communiquer davantage avec ses joueurs sur les différents problèmes qu’ils rencontrent et sur l’avancement des mises à jour et patchs correctifs. Il explique :

« À l’avenir, vous pouvez vous attendre à entendre parler de nous plus souvent concernant l’état d’avancement de Call of Duty. Les studios s’attachent à améliorer en permanence votre expérience de jeu et nous apprécions énormément les commentaires de notre communauté. Des mises à jour plus fréquentes et plus détaillées seront publiées ici et sur les canaux sociaux de Call of Duty. »

Si cela peut tout à fait être une coïncidence – loin de nous l’idée d’ignorer l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’une stratégie pensée de longue date par Activision – le changement de direction a peut-être suffi au studio pour se motiver à montrer davantage son côté humain aux joueurs, à l’heure où il essaye tant bien que mal de redorer son image.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode