Passer au contenu

How I Met Your Father : que disent les critiques du spin-off ?

La nouvelle série Hulu est-elle aussi Légen…attendez la suite… daire que la série originale ? Découvrez les premières critiques du spin-off de How I Met Your Mother.

En 2005, alors que Friends laissait une place béante dans le cœur des amateurs de sitcoms, une autre série du genre faisait son apparition sur CBS. Une nouvelle bande de potes menée par Ted, à la recherche du grand amour dans la ville de New-York. Aux côtés de ses amis Lily, Marshall, Robin et surtout Barney, l’architecte de 27 ans multiplie les rendez-vous ratés jusqu’à tomber sous le charme d’une jeune journaliste, qui devient rapidement un membre à part entière du groupe.

Après 9 saisons à suivre les tribulations de ces jeunes trentenaires, la série de Carter Bays et Craig Thomas se terminait avec amertume, la conclusion n’ayant pas réussi à rendre hommage au voyage initié près d’une décennie plus tôt. Pour autant, How I Met Your Mother tient encore aujourd’hui une place particulière dans le cœur des spectateurs, pour qui elle représente le doudou ultime en cas de déprime. Une réputation qui n’a pas échappé à Hulu, qui a donc décidé de lui offrir un spin-off, avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.

Dans How I Met Your Father, on retrouve ainsi Sophie qui, comme Ted, raconte à ses enfants la rencontre avec leur paternel. Campé par Hilary Duff, le personnage principal a lui aussi sa petite bande de potes, incarnés par Josh Peck (Turner & Hooch), Chris Lowell (Veronica Mars) et Francia Raisa (Grown-ish).

Pas aussi bien que l’original ?

Lancée le 18 janvier, la nouvelle série Hulu a-t-elle séduit la critique américaine ? A priori non, puisqu’elle obtient seulement 33 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes, contre 84 % pour la série mère. Pour The New York Post : “How I Met Your Father est gênée par sa propre connexion ténue et inutilement déconcertante avec la série originale. Le seul lien entre les deux semble être la ‘reconnaissance de la marque’ de son nom et de la longue prémisse du flash-back.”

Pour The Hollywood Reporter, le verdict n’est pas plus élogieux. “Si les anciens épisodes de HIMYM ressemblent à de la nourriture réconfortante en 2022, HIMYF ressemble moins à une recette mise à jour qu’à un plat préparé. C’est assez bon pour passer à rigueur, mais pas assez bon pour surpasser l’original. L’avantage le plus évident de la nouvelle série est Duff, qui semble née pour être une reine de la comédie romantique.”

Variety va encore plus loin, en qualifiant la série “d’exercice bizarre de recyclage de la nostalgie des temps modernes, sans trouver le moyen d’être vraiment moderne.”

Comme on pouvait s’en douter, le retour de l’univers sur nos écrans ne parviendra sans doute pas à nous faire oublier l’absence de Ted, Robin, Lily, Marshall et Barney. Reste que seulement 4 épisodes ont été présentés à la presse et que How I Met Your Father a encore le loisir de s’améliorer au cours de son voyage. À moins que les chaînes américaines arrivent enfin à la conclusion que les fans n’aiment pas trop que l’on touche à leurs œuvres fétiches.

Pas de diffusion en France

Pour l’heure, How I Met Your Father n’est pas disponible en France. La série étant une exclusivité Hulu, on peut néanmoins espérer qu’elle vienne s’ajouter au catalogue Disney+ dans les prochains mois, comme c’était le cas pour les excellentes Only Murders in The Building et Dopesick. On devra néanmoins s’armer de patience puisque Disney+ n’a rien annoncé qui aille dans ce sens pour l’instant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Attendez…. 9 saisons pour le découvrir?
    Plus fort que Pretty little liars qui en a fallu que 7 et qui ont durée comme 16…

Les commentaires sont fermés.

Mode