Après nous avoir parlé des machines et des tribus de l’Ouest Prohibé dans le prochain opus d’Horizon, Sony revient avec un tout nouveau trailer, à l’approche de la sortie du jeu. Horizon Forbidden West nous dévoile aujourd’hui son histoire, ou du moins une partie de celle-ci. Comme toujours, le studio garde une grosse partie de mystère et on ne sait donc pas avec certitude ce qui motivera les personnages du jeu à faire ce qu’ils font.
Pour autant, on en apprend beaucoup plus sur la quête principale d’Aloy, notre héroïne aux cheveux roux préférée. Comme escompté, Hades, la machine à l’origine de la presque fin du monde dans Horizon Zero Dawn, n’est pas tout à fait morte et continue de faire des siennes, à vouloir à tout prix éliminer ce qu’il reste de l’humanité. Si on ne la voit pas spécialement dans ce trailer, on aperçoit en revanche Sylens, qui semble aider la tribus des Regalla à éliminer quiconque se dresse sur leur chemin.
La recette du succès
C’est donc contre eux qu’Aloy va devoir partir en guerre, afin de protéger le reste des tribus de l’Ouest Prohibé. Celles-ci meurent de faim, en partie à cause d’une contamination de la terre agricole mais aussi à cause des machines infectées qui se retournent contre les humains au lieu de les aider. Elles sont aussi en proie aux guerres sans fin qui éclatent entre les Regalla et ses tribus ennemies.
Pour en venir à ses fins, Aloy devra user de nouvelles méthodes d’explorations, que l’on a déjà vu à l’œuvre dans certains trailers de gameplay, mais devra aussi dompter de nouvelles machines et manier de nouvelles armes issues de l’ancien monde. C’est donc encore un titre rempli d’action, d’exploration et de puissance narrative que Sony nous prépare avec ce deuxième opus. Pour la dose de mystère, à la toute fin, on peut apercevoir un personnage presque fantomatique, que l’on ne reconnait pas de vue pour le moment. Ami ou ennemi, seul le temps nous le dira.
De vieux amis à la rescousse
Dans une séquence de gameplay partagée lors d’un State of Play, on pouvait voir Aloy secourir son ami Erend du groupe des Regalla, le principal ennemi de ce sequel. On le revoit dans ce trailer, accompagné de Varl, aussi bien connu des joueurs d’Horizon Zero Dawn. Ces deux combattants vont donc être d’une aide précieuse dans la quête de vérité d’Aloy. Arrivera-t-elle à sauver l’humanité une seconde fois ?
Réponse le 18 février prochain, lorsque le jeu sortira sur PS4 et PS5 simultanément. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le titre via le PlayStation Store ou le site de revendeurs comme Amazon.
Précommander Horizon Forbidden West
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.