Lancé en 2016, FIFA Mobile est la version simplifiée de la franchise de jeux de football, dont le dernier opus, FIFA 22, est sorti en octobre dernier. Visiblement inspiré par la nouvelle génération de consoles, et donc des technologies utilisées dans FIFA 22, EA a décidé d’offrir une importante mise à jour à son titre mobile, en apportant des améliorations dans de nombreux domaines.
Cela passe par la jouabilité, les visuels ou encore l’audio, qui devraient propulser FIFA Mobile dans “une nouvelle ère”. L’engouement du studio est tel que Lawrence Koh, responsable d’EA SPORTS FIFA Mobile, a déclaré :
“Aujourd’hui, marque le début du futur pour FIFA Mobile, qui donne à des dizaines de millions de joueurs à travers le monde une expérience de football révolutionnaire et une flexibilité pour apprécier le jeu sur une très large gamme de générations d’appareils. Nous ne pouvions être plus excités à l’idée que les vétérans et les nouvelles générations de joueurs rejoignent l’aventure pour les années à venir”
En quoi consistent ces améliorations ?
Tout d’abord, les joueurs pourront profiter d’une meilleure qualité visuelle, grâce à un moteur de jeu retravaillé. Celui-ci permet une plus grande fidélité visuelle avec les modèles de footballeurs. Le studio assure également que sur les smartphones le plus puissants, vous pourrez profiter du jeu en 60 fps. Cela vous permettra une fluidité inédite, bien pratique en partie.
Les commentaires audio vont aussi faire leur arrivée avec cette mise à jour, comme les joueurs le réclamaient depuis de nombreuses années. EA explique que :
“les commentaires seront disponibles dans 11 langues, dont l’anglais, l’espagnol, l’espagnol d’Amérique Latine, le portugais brésilien, le russe, l’italien, l’allemand, le néerlandais, l’arabe. le mandarin et le japonais, en direct de la part de commentateurs de légendes dans le monde entier.”
Pour une plus grand immersion, le studio ajoute aussi de nouveaux chants de supporters, des annonces de speakers dans le stade et des discussions entre joueurs, qui pourront être entendus à tout moment lors d’un match. Enfin, EA s’attaque directement à la partie gameplay en proposant davantage d’options de contrôles, que ce soit avant un match ou pendant. Vous pouvez ainsi mieux gérer votre équipe comme bon vous semble en ce qui concerne le déplacement des joueurs, ou encore les remplacements.
La mise à jour devrait d’ores et déjà être disponible pour tous les utilisateurs sur iOS et Android, et ce gratuitement, tout comme le jeu de base FIFA Mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.