Passer au contenu

Anthony Mackie va passer pour la première fois derrière la caméra

L’acteur, qui est le nouveau Captain America chez Marvel, va rendre hommage à Claudette Colvin. Il va consacrer son premier film à la première femme noire à avoir refuser de laisser sa place dans un bus aux États-Unis.

Alors qu’il porte fièrement la bannière étoilée chez Marvel, Anthony Mackie va également faire sa première incursion derrière la caméra. L’acteur, et bientôt réalisateur, va mettre en scène un biopic consacré à Claudette Colvin. En 1955, quelques mois avant la fronde de Rosa Parks, la jeune fille de 15 ans avait refusé de laisser sa place dans le bus à une femme blanche. Elle avait été arrêtée et incarcérée avant que sa caution ne soit payée par plusieurs membres de la communauté noire locale, dont Rosa Parks.

Une vraie super-héroïne

Une pionnière dont il a découvert l’histoire lors d’une visite au Musée National des droits civiques de Memphis. Il a confié avoir été particulièrement ému et inspiré par cette femme. “C’est formidable d’être un super-héros dans les films, mais c’est une vraie personne vivant parmi nous, et je suis honoré de raconter son histoire”.

De son côté, Claudette Colvin s’est montrée aussi particulièrement enthousiaste à l’idée de voir sa vie projetée sur le grand écran. “Il y a 67 ans, quand l’histoire m’a collée au siège de ce bus à Montgomery, je n’aurais jamais pu imaginer que défendre mes droits pourrait déclencher un mouvement qui changerait le cours de l’Histoire. C’est vraiment un honneur qu’elle soit aujourd’hui racontée par M.Mackie, pour que les générations futures apprennent notre passé, afin qu’elles puissent aller de l’avant en sachant que le progrès est possible et que les choses s’améliorent”.

Baptisé Spark, ce long-métrage portera à l’écran la jeune Saniyya Sidney. L’actrice s’est récemment illustrée dans La Méthode Williams, où elle campait la jeune tenniswoman Venus Williams aux côtés de Will Smith. On ne sait pour l’instant pas encore qui lui fera face. L’écriture du scénario a été confiée à Niceole R.Levy. La scénariste a principalement travaillé sur la série Marvel Clock and Dagger, ainsi que sur le long-métrage The Banker, avec Anthony Mackie et Samuel L.Jackson.

Un programme chargé

Spark n’a pas encore de date de sortie. D’ici là, on retrouvera Anthony Mackie dans Desert Warrior de Rupert Wyatt mais aussi dans Captain America 4, annoncé par Marvel après la conclusion de Falcon et le Soldat de l’Hiver. Dans cette suite, Sam Wilson prendra la suite de Steve Rogers et enfilera le costume du super-soldat pour affronter une nouvelle menace.

Le projet est encore particulièrement mystérieux. Le créateur et scénariste de Falcon et le Soldat de l’Hiver sera à l’écriture de l’intrigue, aux côtés de Dalan Musson, aussi impliqué dans la production de la série Disney+. Captain America 4 n’a encore officiellement pas de réalisateur.

Découvrir Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode