La saison 3 de The Boys se fait attendre. Avant le 3 juin prochain, date à laquelle on pourra retrouver Billy Butcher et sa bande, Amazon Prime Video a une petite surprise pour nous. L’univers va revenir sur nos écrans en mars prochain sous la forme d’un spin-off. Annoncée en décembre 2021 par Karl Urban, Diabolical prendra la forme d’une anthologie d’histoires courtes autour de nouveaux personnages, mais toujours avec autant de sang et de gore.
Sur YouTube, Amazon Prime Video a partagé des premières images. Adoptant un style qui n’est pas sans rappeler celui des séries Looney Tunes, on y découvre Laser Baby. Le poupon semble s’être échappé d’un laboratoire de Vought, et sème la zizanie. Des têtes explosées et un véritable bain de sang, pas de doute, il s’agit bien d’une production dérivée de The Boys.
Eric Kripke aux manettes
Le créateur de la série The Boys ne sera pas bien loin puisqu’il agira en qualité de showrunner. Néanmoins, il faudra compter sur de nouveaux scénaristes, parmi les plus célèbres à Hollywood. En plus de Garth Ennis, auteur des comics, on aura droit à quelques épisodes signé de la main d’Adam Samberg (Brooklyn Nine-Nine), Awkwafina (Shang-Chi), Eliot Glazer (New Girl) ou encore Evan Goldberg et Seth Rogen (SuperGrave).
Amazon se paie aussi le luxe de recruter directement chez la concurrence, en faisant appel à Justin Roiland. Le papa de Rick et Morty scénarisera un chapitre de cette nouvelle aventure.
Pas de règle
Au moment de l’annonce, Eric Kripke avait partagé quelques informations sur le développement de cette nouvelle production. Les différents créatifs ont visiblement bénéficié d’une liberté totale, histoire de rendre hommage à cet univers complètement déjanté. “Nous avons réuni des créateurs incroyables, et nous leur avons donné une règle : pas de règle. Ils ont fait exploser les limites de la série, livrant huit épisodes complètement inattendus, drôles, choquants, gores et émotionnels. Vous pensiez que The Boys était fou ? Attendez de voir ça”.
Rendez-vous donc le 4 mars prochain pour découvrir Diabolical. Une belle manière de patienter jusqu’au mois de juin et l’arrivée de The Boys saison 3. Cette nouvelle salve d’épisodes devrait mettre le curseur encore plus loin, en adaptant l’un des chapitres les plus irrévérencieux de la licence : Herogasm. Dans ce numéro, Hughie et sa bande infiltrent une fête annuelle où la débauche est l’invitée principale. Organisée par Vaugh, cette partie fine entre plusieurs membres des Seven va tourner au vinaigre.
Découvrir The Boys et Diabolical sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.