Passer au contenu

Sur Apple TV+, WeCrashed racontera la descente aux enfers de WeWork

En février 2020, Apple annonçait la mise en chantier de WeCrashed, adapté du podcast WeCrashed : The Rise and Fall of WeWork. Un vaste projet qui arrive désormais à son terme puisqu’Apple vient de partager la première bande-annonce ainsi qu’une date de sortie.

Longtemps considérée comme une étoile montante de l’économie du partage, WeWork est maintenant l’emblème de la mauvaise valorisation des capitaux. Après avoir atteint une valorisation à 47 milliards de dollars en 2019, l’entreprise s’effondrait quelques semaines avant son introduction en bourse. Une chute dramatique qui a fait perdre près de 40 milliards de dollars à la société, et qui a poussé son créateur Adam Neumann vers la sortie.

C’est cette ascension fulgurante et les débâcles du couple à l’origine du projet qui seront au cœur de la nouvelle série Apple TV+. En huit épisodes, WeCrashed suivra Adam et Rebekah Neumann dans leur descente aux enfers. Un récit inspiré d’une histoire vraie, mais qui devrait néanmoins prendre quelques libertés.

Anne Hathaway et Jared Leto en tête d’affiche

Apple TV+ ne se refuse rien, et va piocher parmi les acteurs les plus bankables pour élargir ses rangs. Cette fois-ci, la plateforme s’offre deux acteurs oscarisés. Les personnages principaux seront incarnés par Jared Leto et Anne Hathaway. À leurs côtés, on retrouvera Kyle Marvin (The Climb) et America Ferrera (Ugly Betty), respectivement dans la peau de Miguel McKelvey et Elishia Kennedy.

Du côté de la production, la pomme recrute Lee Eisenberg et Drew Crevello pour diriger le projet. Eisenberg n’en est d’ailleurs pas à son premier tour de piste puisqu’il avait écrit et produit plusieurs épisodes de la version américaine de The Office. Quoi de plus naturel donc qu’Apple TV+ fasse appel à lui pour mettre en scène cette histoire de… eh bien bureaux partagés.

Pour découvrir WeCrashed, Apple TV+ donne rendez-vous à ses abonnés le 18 mars prochain. À cette date, trois épisodes seront disponibles puis la série adoptera le rythme d’un épisode hebdomadaire jusqu’à sa conclusion. Puisqu’il s’agit d’une mini-série, il ne faut pas s’attendre à ce qu’Apple lui offre une deuxième saison.

Découvrir Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode