“Il y a quatre ans, nous avons promis de faire de Star Trek quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant, et grâce au travail acharné de nos nombreux showrunners, scénaristes et réalisateurs, ainsi qu’au soutien incroyable de CBS et Paramount, nous tenons parole”. C’est ainsi qu’Alex Kurtzman, producteur exécutif de la franchise Star Trek a débuté sa série d’annonces ce mardi 18 janvier.
Une conférence entièrement consacrée à la licence créée par Gene Roddenberry en 1966, qui a surtout été l’occasion d’aborder les projets en chantier chez Viacom CBS et Paramount. De nombreuses séries qui ont été renouvelées ou commandées pour le plus grand bonheur de tous les trekkies. On résume ce que nous réserve la galaxie Star Trek pour les prochaines années.
Star Trek : Discovery s’offre une saison 5
C’est le ciment de ce vaste univers, Discovery va donc continuer son voyage pendant encore au moins une saison. Lancée en 2017, la série de Bryan Fuller et Alex Kurtzman décroche une cinquième saison, avant même la fin de sa quatrième salve d’épisodes. D’ailleurs, de nouveaux chapitres seront diffusés dès le 10 février prochain.
On y retrouve Burnham qui s’est vu confier le commandement de l’U.S.S Discovery. Le personnage va devoir se battre pour offrir un avenir radieux à tout son équipage sous le drapeau de la Fédération. Sa première mission sera périlleuse. Pour rappel, Discovery n’est plus disponible sur Netflix. C’est désormais Pluto TV qui s’offre l’exclusivité, avec une diffusion linéaire. Des créneaux à ne pas manquer et qui seront proposés exclusivement en VF.
Picard revient le 3 mars prochain
Avec l’arrêt de la production, suite à la découverte de nombreux cas Covid au sein des équipes, on pouvait craindre un report du lancement de Picard. Finalement, les choses ne devraient pas prendre trop de retard puisque le retour du personnage campé par Patrick Stewart est annoncé pour le 3 mars prochain, au lieu de fin février.
Une troisième saison est déjà au programme, le tournage devrait intervenir directement après la production de cette seconde salve d’épisodes. On ne devrait ainsi plus avoir à patienter deux ans pour retrouver Jean-Luc Picard.
Découvrir Star Trek : Picard sur Amazon Prime Video
Le voyage se poursuit pour Strange New Worlds
Alors que l’on n’a pas encore pu mettre la main sur cette nouvelle série estampillée Star Trek, Paramount se décide déjà à la renouveler. Entre préquelle et spin-off, Strange New Worlds va suivre les aventures de l’USS Enterprise, avant que James Kirk ne prenne les commandes.
On retrouvera donc certains acteurs de la série Discovery, dont Anson Mount, Rebecca Romijn et Ethan Peck. De nouveaux acteurs seront également de la partie, comme Celia Rose Gooding, Jess Bush et Babs Olusanmokun. La première saison doit être lancée le 5 mai prochain aux Etats-Unis.
Lower Decks renouvelée
La série animée Star Trek : Lower Decks doit revenir cet été. Une troisième saison longue de dix épisodes, qui ne sera pas la dernière. Elle vient d’être renouvelée et obtient ainsi 10 épisodes supplémentaires, qui seront probablement diffusés en 2023.
Notons aussi que Prodigy va revenir plus tard en 2022, après la diffusion de la première moitié de sa saison 1. On ne connaît pas encore la date exacte de ce retour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Discovery n’est même plus sur Pluto TV, après les 3 premiers épisodes de la saison 4, il n’y a plus rien…
Pluto TV a bien diffusé les 7 premiers épisodes de la saison 4 avant la pause… reprise le 10 février 2022.