Passer au contenu

Le Xbox Game Pass compte désormais 25 millions d’abonnés

La ludothèque dématérialisée de Microsoft se porte comme un charme, et va continuer d’enfler avec l’acquisition d’Activision-Blizzard.

Il fût un temps où la seule façon d’acheter un jeu vidéo était de se rendre dans un magasin pour y acheter une petite galette de polycarbonate dans son écrin rectangulaire. Mais cette ère est révolue depuis un certain temps; aujourd’hui, il suffit d’un clic pour s’offrir un jeu sur Internet sans bouger de chez soi.

Une tendance que les éditeurs ont flairée très tôt; nous avons donc vu fleurir diverses offres d’abonnements tout-en-un qui permettent de profiter à outrance d’un catalogue pléthorique, et le tout à un tarif dérisoire par rapport au prix cumulé des jeux. C’est le cas du Xbox Game Pass de Microsoft, qui a récemment passé un cap symbolique et totalise désormais 25 millions d’abonnés.

Et il ne faut pas chercher bien loin pour connaître les raisons de ce succès. Aujourd’hui, les jeux AAA sont souvent vendus entre 60 et 70 € pièce; on comprend donc aisément que de nombreux joueurs préfèrent débourser une dizaine d’euros par mois pour une formule flexible et alléchante plutôt que de se ruiner en investissant dans un jeu unique et potentiellement catastrophique.

Des jeux Activision-Blizzard bientôt au menu ?

Et ce concept a encore de beaux jours devant lui. On constate par exemple que la liste des jeux disponibles continue de s’étoffer. En 2021, le Xbox Game Pass a par exemple vu débarquer une foule d’excellents jeux comme les séries Fallout et Elder Scrolls, Dishonored, Doom, ou encore Wolfenstein. Et avec le projet de rachat d’Activision par Microsoft, on peut raisonnablement s’attendre à ce que le catalogue hérite de quelques pépites supplémentaires.

En effet, il y a des candidats extrêmement sérieux que de nombreux joueurs seraient ravis de voir sur le Game Pass, car Activision-Blizzard débarque avec quelques petites dans sa besace comme la légendaire franchise Warcraft, les mythiques jeux Diablo, ou encore les célèbres FPS Call of Duty.

À l’heure actuelle, il est encore impossible de savoir quels jeux sauteront le pas et à quelle date, mais c’est en tout cas une perspective on ne peut plus enthousiasmante. “Cette acquisition va faire du Game Pass l’une des offres les plus diversifiées et intéressantes du marché du jeu vidéo”, affirme Microsoft dans un communiqué. Et ne comptez pas sur notre portefeuille pour les contredire !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode