Passer au contenu

Apple TV+ : Ben Stiller à la réalisation d’une série

Ben Stiller va dévoiler Severance sur Apple TV+, un récit d’anticipation avec Adam Scott dans le rôle principal.

Apple TV+ multiplie les collaborations prestigieuses. Après Martin Scorsese, qui va réaliser deux long-métrages pour la pomme, cette dernière s’allie cette fois à Ben Stiller pour Severance. L’acteur et réalisateur va mettre en image une nouvelle série, entre récit d’anticipation et thriller.

En neuf épisodes, cette nouvelle production suivra les aventures de Mark Scout, qui travaille pour Lumon Industries où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère, qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.

Apple a partagé les premières images, plutôt intrigantes. On y retrouve Adam Scott dans le rôle principal. L’acteur, principalement connu pour Parks and Recreation, côtoiera d’autres visages connus du petit écran à commencer par Patricia Arquette (Medium). John Turturro (The Batman) et Zach Cherry (Succession) seront également de la partie.

La série sera lancée dès le 18 février sur Apple TV+. À cette date, les deux premiers épisodes seront accessibles. Ensuite, Severance adoptera le rythme d’un épisode par semaine, pendant 7 semaines.

Une année riche en nouveautés

Dans sa troisième année d’existence, Apple TV+ met les bouchées doubles. La plateforme SVOD espère bien s’imposer comme un incontournable de la SVOD, grâce à des productions originales. Exclusivement originales puisque contrairement à ses concurrentes, l’offre n’inclut que des séries et films inédits, qu’elle a elle-même produits ou rachetés auprès d’autres studios.

En 2022, on devrait ainsi retrouver des séries populaires comme Ted Lasso et Mythic Quest, mais aussi découvrir de nouvelles œuvres. Ce sera le cas avec Severance, mais aussi Suspicion avec Uma Thurman. La série doit sortir le 4 février prochain sur nos écrans.

Côté films, il y aura aussi de la nouveauté, notamment avec la relecture d’ Un Chant de Noël avec Will Ferrell et Ryan Reynolds. La nouvelle adaptation de la nouvelle de Charles Dickens devrait débarquer à la fin de l’année, juste à temps pour se glisser sous le sapin. Killers of the Flower Moon, par Martin Scorsese est également annoncé pour 2022.

Ce sont autant de productions qui pourront changer la donne, à l’heure où Apple TV+ peine à séduire de nouveaux abonnés. En Amérique du Nord, elle revendique moins de 20 millions d’abonnés payants. Des chiffres nettement en dessous de ceux de Disney+, mais qui pourraient bien faire les affaires de la firme.

Découvrir Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode