Les marques qui travaillent pour Apple ne sont pas toujours celles que l’on croit. Si TSMC ou encore Foxconn sont connues avant tout pour être des sociétés faisant partie de la chaîne de production et d’approvisionnement d’Apple, d’autres grands noms de la tech ont également une place de choix dans la fabrication des appareils à la pomme.
C’est notamment le cas de LG, la firme sud-coréenne est connue du grand public pour ses télévisions aux écrans incroyables, mais l’entreprise de Séoul est également à l’origine des écrans de certains iPhone, mais aussi des tablettes d’Apple. Et ce contrat avec les iPad de la firme de Cupertino pourrait devenir encore plus conséquent dans les prochaines années.
En effet, selon le tout dernier rapport en date de ETNews, Apple et LG ont renforcé les liens de leur partenariat et un nouvel accord a été conclu entre les deux sociétés. Dans les termes de ce dernier, l’on apprend que LG est responsable d’une grande commande d’écrans OLED pour des iPad en 2024.
LG fera les écrans des iPad du futur
Une information qui coïncide très bien avec les rumeurs que nous avions déjà à notre disposition concernant le futur des tablettes d’Apple. En effet, selon plusieurs sources, Apple devrait mettre de l’OLED sur ses tablettes au cours de l’année 2023, sûrement sur l’iPad Pro dans un premier temps, ensuite en 2024 il est possible d’imaginer des iPad Air, voire des iPad Mini avec un écran OLED.
LG serait donc en charge de la production de ces écrans. Une annonce assez logique quand on regarde les choix faits par LG au cours de ces derniers mois. En effet, la marque avait décidé au début de l’année dernière de se retirer de la production d’écran LCD. Depuis, des informateurs en Corée du Sud ont annoncé que le site de production de Paju avait beaucoup changé, lui qui serait prêt à accueillir des écrans OLED et à les produire en grande quantité.
Un coup de poker pour LG ?
Selon les analyses publiées sur cette usine, les capacités de production d’écrans OLED pourraient encore doubler d’ici à 2024. LG semble donc tenter un vrai coup de poker, et la marque mise tout sur les prochaines tablettes d’Apple. À noter également que la production d’écrans OLED pour des tablettes ne devrait pas être un défi technique de trop grande importance pour LG qui est déjà un expert dans la fabrication de ce genre d’écrans, le format des tablettes étant également moins exigeant que celui des smartphones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.