Alors que tous les yeux sont rivés sur The Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans la peau du chevalier noir, une autre héroïne DC fait parler d’elle. Batgirl, qui aura droit à son film solo sur HBO Max, se dévoile à travers une première image officielle. Partagé par Leslie Grace, le cliché permet d’apercevoir pour la première fois le costume qu’arborera Barbara Gordon lors de ces virées nocturnes à travers Gotham.
Voir cette publication sur Instagram
Un costume qui rend hommage au personnage de papier, en tenue bleu nuit et avec une cape jaune pour mieux se déplacer entre les buildings de la ville. Leslie Grace a accompagné cette image d’une citation qu’elle signe Batgirl Year One, dont l’intrigue sera visiblement adaptée. Le ton est donné.
“J’utilise leurs attentes contre eux. Ce sera leur faiblesse, pas la mienne. Qu’ils me sous-estiment tous… Et quand leur garde sera baissée, et que leur fierté augmentera, laissez-moi leur botter les fesses.”
Un casting avec un grand C
Le film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, cinéastes derrière Bad Boys For Life, bénéficiera d’un casting au firmament. En plus de Leslie Grace (D’où l’on vient) on retrouvera J.K Simmons dans la peau du Commissaire Gordon. L’acteur, qui semble avoir un faible pour les films de super-héros, le campait déjà dans Justice League.
Michael Keaton, qui fera son grand retour dans la peau du chevalier noir pour The Flash, devrait une nouvelle fois enfiler le costume et sans doute s’allier à la jeune justicière. Brendan Fraiser (La Momie) devrait quant à lui apparaître dans la peau de Firefly. Il obtient ainsi le rôle de grand méchant. Apparu pour la première fois dans Détective Comics (vol.1) en juin 1952, Firefly est un pyromane équipé d’une armure lui permettant de voler. Cet expert en pyrotechnie et explosif, nommé Ted Carson, a affronté Batgirl à plusieurs reprises dans les comics.
En 2022 sur HBO Max
Pour l’heure, Batgirl n’a pas de date de sortie officielle. Le film devrait néanmoins débarquer un peu plus tard cette année directement sur HBO Max. En France, il est encore difficile de savoir où il sera diffusé. Depuis le lancement de la plateforme, OCS n’a plus l’exclusivité de toutes les productions de la chaîne. On peut néanmoins imaginer que, comme pour Justice League, ce soit la plateforme d’Orange qui soit choisie pour l’Hexagone.
D’ici là, on retrouvera Batman dans le film de Matt Reeves le 2 mars prochain. Flash, adapté de Flashpoint et réalisé par Andy Muschietti, devrait quant à lui débarquer sur le grand écran le 2 novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui mais… Non !
Plus ça va, plus les super de DC comics en live action sombrent…
Jolie bleu en effet les jeux de reflet risquent d’être somptueux !
Après il y a quand même un juste milieu entre la plastique « laracroftienne » et un morceau de bois !
J’espère qu’elle sera LGBTQ+ non binaire, qu’elle couchera avec un chien et qu’elle combattra la police, batwoke… pardon batwoman était pas assez woke à mon goût…
Encore une fois, un personnage enterré au profit de l’inclusion.
Une caucasienne rousse aux yeux bleus, ça dérangeait autant ?