Passer au contenu

Peacemaker : le générique de la série fait des émules

La nouvelle série DC fait se déhancher John Cena, sur une musique qui n’a rien à envier aux playlists des Gardiens de la Galaxie.

James Gunn a encore frappé. Le réalisateur, excellent aussi bien derrière la caméra qu’avec les choix de ses musiques originales, vient une nouvelle fois de nous en mettre plein les esgourdes avec Peacemaker. Le spin-off de The Suicide Squad, qui s’intéresse au destin du personnage introduit cet été dans le film de James Gunn, s’offre un générique dont on n’est pas prêt de se lasser.

Sur une musique du groupe Wig Wam, “Do Ya wanna taste it ?”, on prend un malin plaisir à voir tout le casting se déhancher avant le lancement officiel de l’épisode. John Cena se démarque particulièrement du lot, après tout, c’est lui qui est au cœur de l’intrigue. Cette nouvelle rengaine pourrait sans problème trouver sa place dans “Awesome Mixtape” qui fait la réputation des Gardiens de la Galaxie, là aussi réalisé par James Gunn.

Pour rappel, Peacemaker suit les aventures du justicier peu de temps après les événements de The Suicide Squad. Laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport, Christopher Smith se voit confier de nouvelles missions par l’équipe d’Amanda Waller. Avec son compagnon Eagly, un Pygargue à tête blanche, il va affronter des criminels et instaurer la paix aux États-Unis. La paix ? Pas vraiment puisque le personnage a une définition bien à lui de cette notion.

Pas de diffusion en France ?

Lancée jeudi dernier aux États-Unis, la série n’a pour l’heure pas de date de diffusion française. Si c’est OCS qui avait jusqu’ici l’exclusivité des contenus HBO, les cartes ont été redistribuées avec le lancement de la plateforme SVOD. Depuis, Salto et d’autres offres du genre s’offrent quelques séries issues de son catalogue, même si OCS semble conserver une bonne partie des nouvelles œuvres de la chaîne.

Ainsi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est bien difficile de savoir où et quand débarquera cette nouvelle production estampillée DC Comics. On devra sans doute patienter encore un peu avant de le découvrir.

Pour l’instant, HBO Max n’est pas disponible dans nos vertes contrées. Alors que l’offre s’exporte sur le vieux continent, la France est encore absente de la liste des pays concernés. La faute à un accord conclu avec Orange, qui doit prendre fin cette année.

HBO Max devra aussi se conformer aux nouvelles directives sur le financement de la création française, qui permettra aux plateformes de réduire les délais de diffusion des films sortis au cinéma de 36 à 15 mois, en échange d’une partie de leur chiffre d’affaires. Pour HBO Max, qui bénéficie de l’intégralité du catalogue Warner Bros aux États-Unis, ces nouvelles mesures qui devraient être appliquées dans les prochains mois ne sont pas à prendre à la légère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode