Passer au contenu

L’alliance improbable entre The Batman et Oreo

A priori, il y a assez peu d’atomes crochus entre les biscuits Oreo et Batman. Magie du marketing, ces deux-là vont pourtant se rencontrer à l’occasion de la sortie du futur film sur le chevalier noir…

Les partenariats publicitaires permettent parfois des alliances inattendues. À l’occasion de la sortie de The Batman au cinéma (si tout va bien, c’est toujours prévu pour le 2 mars), Oreo a mis les petits plats dans les grands avec une campagne massive de promotion. Les fameux biscuits noir et blanc vont arborer l’effigie du justicier de Gotham City.

Un gaufrage spécial

Ce gaufrage unique devrait ravir les fans du film, les collectionneurs, et les gourmands. Le paquet aussi va changer avec la silhouette de Batman et la skyline de Gotham en fond. Oreo mise gros sur le film, puisque ce partenariat est soutenu par une campagne de communication massive : il est en effet prévu 11 semaines d’affichage publicitaire, à la télévision, sur le web et en magasin, de mi-janvier à fin mars.

Et ce n’est pas tout. Oreo propose également sur son site web une visite virtuelle de la Batcave qui contient de nombreux inédits et trésors à découvrir. Un jeu concours est aussi mis en place pour gagner 2.000 places de cinéma.

L’histoire ne dit pas si Bruce Wayne, ou son interprète dans The Batman Robert Pattinson, est fan d’Oreo. Toutefois, c’est un gros coup de pub pour la marque qui espère associer son image au succès (probable) du film. Si le blockbuster parvient à passer entre les gouttes d’Omicron, ce qui est une autre histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode