Passer au contenu

Watch GS 3 : une montre connectée élégante chez Honor

Honor a levé le voile sur une nouvelle montre connectée au design très élégant. La Watch GS 3 peut être portée en toutes circonstances, aussi bien pour le sport que pour les sorties mondaines.

Avec la Watch GS 3, Honor démontre qu’il est possible de concilier les deux facettes d’une montre connectée : l’aspect design et les fonctions de suivi de la santé. Ce nouveau modèle témoigne en effet d’un certain sens esthétique qui rappelle l’horlogerie plus traditionnelle !

Pas encore de sortie programmée en Europe

La GS 3 bénéficie d’un châssis en acier inoxydable, qui protège un écran AMOLED rond de 1,43 pouce (466 x 466, 326 ppp). Honor décline sa nouvelle montre en trois coloris (noir, argent et or), chacun étant fourni avec un bracelet adapté qu’il est possible de changer. Le boîtier de 45,9 mm a une épaisseur de 10,5 mm et il pèse 4 grammes.

Au dos de la GS 3 se trouve un capteur de fréquence cardiaque qui mesure également le taux d’oxygénation du sang. La montre se positionne aussi comme un outil de suivi du sommeil, avec en plus 200 conseils et recommandations pour améliorer la qualité de ses nuits.

Crédit : Honor

Il y a bien sûr un GPS, amélioré par rapport à la MagicWatch 2 de 2019 : les calculs nécessaires au positionnement sont raccourcis de 47 %, tandis que la précision est améliorée de 167 %. La montre est étanche 5 ATM (elle résiste à une immersion jusqu’à 50 mètres d’eau), et elle propose le suivi de plus d’une centaine d’activités sportives, dont 10 en mode « professionnel ».

L’appareil intègre aussi une puce NFC ainsi que 4 Go de stockage. Au niveau de l’autonomie, la GS 3 offre une autonomie de 14 jours (ou 30 heures avec le GPS actif en continu) avec sa batterie d’une capacité de 451 mAh. 5 minutes de recharge suffit pour tenir une journée entière. La montre est d’ores et déjà disponible en Chine, au prix de 1.300 yuans, soit environ 180 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode