Passer au contenu

Starlink et les chats : félin pour l’autre

Starlink s’est trouvé un nouvel ennemi mortel : les chats ! Les paraboles fournies par le fournisseur d’accès à internet par satellite font d’excellents reposoirs (chauffés !) pour les félins.

Surprise pour Aaron Taylor, client de Starlink, qui a retrouvé cinq de ses chats confortablement installés dans la parabole du fournisseur d’accès ! Les félins prenaient le soleil alors qu’il faisait une température polaire dehors (-25 degrés). Il faut dire que l’appareil produit un peu de chaleur, une aubaine pour ces chats.

Un radiateur pour faire fondre la neige

Les chats d’Aaron ont pourtant tout le confort possible : une cabane dédiée chauffée avec de l’eau et de la nourriture. Mais ils ont préféré se réfugier sur la parabole de Starlink car bien sûr, les chats font ce qu’ils veulent. Lorsque le soir a commencé à tomber, ils se sont d’ailleurs précipités vers leur abri…

La parabole est équipée d’un petit radiateur qui sert à faire fondre la neige autour. En 2020, les ingénieurs de Starlink s’étaient d’ailleurs vantés d’avoir « amélioré leur capacité à faire fondre la neige »… Et à attirer les chats, également.

Si les chats ont trouvé un nouvel allié inattendu pour combattre le froid, pour l’utilisateur la situation est moins drôle. Les félins bloquent en partie la réception satellite, de fait la qualité de l’accès à internet s’en trouve dégradée. Aaron a toutefois indiqué qu’internet fonctionnait toujours, mais plus lentement. Il prévoit également de changer l’emplacement de la parabole, dans un endroit plus difficile d’accès pour les chats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. L’antenne chauffe parce qu’elle émet, tout simplement. Et c’est une antenne active, à faisceau radio dirigé électroniquement. Ça chauffe d’autant plus. Elle consomme environ 100w 24/7. Musk a raconté une connerie pour la neige, pour éviter d’avouer que c’est un truc qui bouffe effectivement 100w de courant en fonctionnement normal…

  2. Bonsoir,

    C’est vraiment un faux problème.
    Il suffit d’électrifier l’antenne et d’avoir un bouton sur la télécommande pour envoyer une décharge de 220…
    Garanti que les chats n’y retourneront pas.

    (Ceci était un message du Comité Contre les Chats)

    Cordialement,
    Lyzbeth d’Andrésy.

  3. Je crois que vous n’avez plus l’habitude de voir une table de bistrot , à moins que cette “antenne” ne soit installée sur le trottoir , à voir toutes les traces de pas qu’il y a autour , et même des traces de bicyclette ..

    Une connerie qui fait le tour du monde .

  4. Certains commentaires en l’occurrence celui de “Lyzbeth d’Andrésy16 janvier 2022 at 11:32” est limite de la cruauté envers les animaux passible d’une peine de prison .son commentaire a été signalé.

  5. Bonjour, de même faisant parti de plusieurs assos contre la maltraitance animale, j’ai dénoncé ses propos qui sortent du Moyen-âge. Et encore en ce temps ils les respectaient et les animaux ont toujours pallié la faible force physique des humains. Sans parler d’aujourd’hui, des chiens pour aider les personnes aveugles, équidés pour le dépression et j’en passe.

    Madame, pauvre de vous, j’ai pitié de vous et vos idées. Et je le retiens.

    Lyzbeth d’Andrésy16 janvier 2022 at 11:32
    Bonsoir,

    C’est vraiment un faux problème.
    Il suffit d’électrifier l’antenne et d’avoir un bouton sur la télécommande pour envoyer une décharge de 220…
    Garanti que les chats n’y retourneront pas.

    (Ceci était un message du Comité Contre les Chats)

    Cordialement,
    Lyzbeth d’Andrésy.

  6. Bonjour aux bon petits soldats,

    Voici encore un bel exemple du “anti liberté d’expression .

    Lyzberh : bien joué ta petite blague

    Les autres : vous montrez bien que vous êtes de vrais vache à lait.

    Allez vivre en ditacture et vous trouverez ainsi votre bonheur du” je ne peux plus rien dire “.

Les commentaires sont fermés.

Mode