Passer au contenu

De la domotique et du fitness à venir pour Google TV

Google TV sortira de sa zone de confort cette année, en défrichant de nouveaux domaines plus éloignés que la simple consultation de contenus vidéo. Le moteur de recherche prévoit en effet une ouverture de sa plateforme TV vers la domotique et le fitness.

Habituellement, quad on est devant sa télé, on passe son temps à regarder des programmes ou à jouer avec une console. Mais pourquoi ne pas en faire beaucoup plus ? Rob Caruso, directeur produit pour Google TV, a décrit dans une interview au site Protocol ce que le moteur de recherche avait en projet pour l’interface cette année.

Une plateforme TV polyvalente

Un des principaux sujets qui intéresse Google en 2022, c’est le fitness. Plusieurs constructeurs de téléviseurs connectés et de boitiers de streaming ont aussi des projets dans ce domaine, certains se sont même lancés comme Apple avec son service Fitness+ accessible sur la box Apple TV. Caruso ne donne pas de détail, néanmoins pourquoi ne pas imaginer un service similaire connecté à un bracelet Fitbit (propriété de Google) ?

Autre idée pour Google TV : le contrôle des appareils domotiques. Le dirigeant donne pour exemple les changements apportés dans Android 12 pour faciliter la gestion de ces appareils (les contrôles sont accessibles en maintenant le bouton d’allumage du smartphone). Enfin, Google TV pourrait renforcer ses fonctions d’appels vidéo, Duo étant déjà disponible. Et pourquoi pas Zoom un jour ?

Crédit : Google

Google TV, la nouvelle interface d’Android TV, a été lancée fin 2020 avec le nouveau Chromecast. Depuis, elle s’installe progressivement sur les téléviseurs et appareils fonctionnant sous Android TV, avec un certain succès : Google a annoncé que la plateforme Android TV/Google TV comptait plus de 110 millions de terminaux. Sept des dix plus importants constructeurs utilisent l’un ou l’autre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode