Ettore Bugatti, fondateur du constructeur automobile, avait un adage : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Cela s’applique aussi à la première trottinette électrique de la marque, qui a pour l’occasion noué un partenariat avec Bytech pour concevoir ce véhicule à deux roues.
Des performances de pointe
La trottinette est capable de rouler jusqu’à 30 km/h avec son moteur de 700 watts. L’autonomie annoncée est de 35 km grâce à la batterie (amovible) de 10 Ah. Le véhicule intègre trois modes de conduite (économique, ville et sport) en fonction de ses habitudes. Bugatti explique que le produit a été imaginé pour être le plus aérodynamique possible, avec un châssis en alliage de magnésium pour gagner en légèreté.
Néanmoins, malgré ces efforts, la trottinette approche des 16 kg. Bugatti a intégré un ABS électronique sur la roue arrière, ce qui n’est pas si courant sur ce genre de véhicules. Le design a bien sûr été particulièrement soigné, le feu arrière projetant au sol le monogramme « EB » distinctif de la marque !
Des performances de premier plan pour cette trottinette, ainsi qu’un design qui la distingue du classique dans le genre. Malheureusement, Bugatti n’a pas annoncé de disponibilité et encore moins de prix, mais il faut sans doute s’attendre à un tarif assez élevé…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L avenir de la mobilite dolce 🤣😂 merci les ecolos