Passer au contenu

Un MMORPG Avatar annoncé par Disney et Tencent !

Après le jeu d’Ubisoft, c’est au tour de Tencent de nous livrer un jeu Avatar, sous la forme d’un MMORPG pour mobiles.

En 2021, Ubisoft nous avait annoncé l’arrivée prochaine d’un jeu d’aventure inspiré du film Avatar. Apprès cette nouvelle prometteuse, c’est au tour de Tencent de prendre sa part du gâteau avec un jeu mobile lui aussi inspiré de l’univers de Pandora. Le studio va en effet développer un MMORPG en collaboration avec Disney, qui détient les droits de la franchise. On fait le point sur tout ce que l’on connait du jeu.

Des promesses et beaucoup de mystères

Tout d’abord, on connait son nom. Il sera baptisé Avatar: Reckoning et devrait être disponible cette année sur les appareils mobiles iOS et Android. Il proposera trois modes de jeux bien distincts. Le premier est un mode histoire classique en solo, qui vous permettra d’explorer des parties de Pandora encore jamais vues. Il y aura également un mode coop, qui vous permettra de lancer des parties avec vos amis.

Enfin, le troisième mode, et sûrement le plus important, sera un mode PvP dans lequel s’affronteront de nombreux joueurs en ligne. Dans un communiqué, Tencent a explique que vous pourrez « rencontrer de nouveaux clans Na’vi qui se battent pour défendre leur foyer, affronter les puissantes troupes de la RDA qui cherchent à exploiter les ressources de la lune, et faire la connaissance de spectaculaires créatures extraterrestres. »

Pour le moment, aucune date de sortie précise, ni même de trailer n’ont été partagés, et Tencent se fait très discret sur le projet. On peut se douter qu’il se trouve à un stade de développement préliminaire, il faudra donc se contenter de l’unique image disponible. Pour rappel, le deuxième film de la franchise est lui aussi attendu pour la fin de l’année, une sortie pour célébrer cet événement n’est donc pas encore à écarter.

Frontiers of Pandora c’est pour cette année

Si tout se passe bien, cette année verra aussi la sortie du titre Avatar : Frontiers of Pandora d’Ubisoft. Ce dernier s’est fait extrêmement discret et n’a pas dévoilé le contenu de son aventure. Pourtant, il promet d’être l’un des jeux les plus ambitieux de cette année 2022. On vous laisse sur le trailer partagé lors de l’E3 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour mobile….. faut arrêter les mmo-rpg mobile. Ca reste naze avec 30 min d’autonomie par session et d’autonomie plus d’automatique qu’autre chose n mais c’est sur ça côté moins cher et rapporte plus.

  2. Une bonne partie des rpg que l’on peut jouer sur mobile ont tous un systeme automatisée, donc je me demande si ca serait pas mieux sur pc ou console.

  3. un jeu aussi ambitieux qui pourrais avoir un sacré potentiel, et ils ont décidé de le faire sur mobile… ça me donne envie de vomir !

Les commentaires sont fermés.

Mode