Annoncée en grande pompe il y a plus de deux ans, la voiture ultra futuriste de Tesla : le Cybertruck est très attendue. Mais l’impatience a été remplacée par la lassitude, alors que le produit ne donne toujours aucune nouvelle de lui, et que les annonces sur Twitter d’Elon Musk sont devenues de plus en plus rares à ce sujet.
Les chances de voir un jour cette voiture d’exception se retrouver sur la route, accessible pour le grand public, semblent ainsi fondre comme neige au soleil. Le premier coup de chaud a eu lieu le 15 octobre dernier. En effet, Tesla venait de supprimer le véhicule de son site internet, laissant un vide béant en lieu et place d’un produit « à venir ».
Mais depuis, « ouf » de soulagement pour les potentiels futurs clients, la voiture a fait son retour sur l’un des sites internet les plus fouillés du web. Mais voilà, quelques mois après, deuxième coup de chaud. Celui-ci semble moins difficile à encaisser, et on peut presque dire que l’on s’y attendait. Mais Tesla vient en effet de supprimer la mention “2022” de la fiche produit sa voiture du futur. Il faudra donc attendre, à minima douze longs mois avant d’avoir droit de dépenser 40 000 € pour acquérir le Cybertruck.
Plus de dates, mais une voiture toujours présente
Comme l’a très bien souligné le site internet d’information sur les voitures électriques Edmunds, qui a été le premier à parler de ce changement, les annotations sur la page de commande du Cybertruck ont évolué. En effet, il était inscrit qu’il était possible de “terminer sa configuration à l’approche de la production en 2022”. Mais la toute fin de cette phrase vient d’être supprimée par le constructeur.
Selon les informations qui circulent sur la toile à ce sujet, le changement aurait été effectué entre les fêtes, à la toute fin de l’année. Possible donc qu’il ne s’agisse là que d’une question de calendrier, et que Tesla compte bien lancer la production de son pick up électrique, mais rien n’est moins sur.
Des lignes de production déjà bien remplies
Selon de nombreux experts, il y a beaucoup de raisons qui expliquent que la production de Tesla prenne autant de retard. Tout d’abord, Tesla n’a jamais été à l’aise avec son calendrier. La marque enchaîne les retards en tout genre depuis sa création, et il faut parfois attendre des années entre l’annonce d’un produit et sa sortie. C’est le propre de la méthode Elon Musk, il fait exactement la même chose avec SpaceX et son Starship qu’il envoie déjà sur Mars alors que ce dernier n’a jamais quitté l’atmosphère.
Le Cybertruck a été annoncé en 2019, mais depuis c’est silence radio. Mais selon les analystes, le vrai motif qui retient Tesla, ce sont ses limites de production. En effet la marque est déjà à flux tendu en ce qui concerne la production de véhicules et la Model 3 est en train de battre tous les records. Il est donc logique que la firme se concentre sur ce modèle au combien populaire plutôt que sur un hypothétique pick-up électrique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le Cybertruck est populaire, il a enregistré un nombre faramineux de “réservations” à $100 (enfin, plutôt une manifestation d’intérêt).
Le Cybertruck doit être produit à la GigaFactory d’Austin, au Texas, tout comme le Model Y et les batteries 4680.
Actuellement, les efforts sont portés sur la production de Model Y et de batteries, sans lesquelles pas de Cybertruck possibles…
Et la mise au point du Cybertruck a toujours cours.
Mais effectivement, Tesla cours des tas de lièvres à la fois ( Semi, Roadster, Cybertruck, Bot!! FSD, SuperCharger, et les modèles en cours de productions qui sont améliorés continuellement) qui dépendent tous des capacités de productions internes, et externes!
Avec ces 2 ans de COVID, tout le monde prend du retard.