Passer au contenu

Fortnite est enfin de retour sur iOS… grâce à Nvidia

Alors qu’Apple n’a toujours pas prévu de réhabiliter Fortnite sur son App Store, le battle royale à succès d’Epic Games va s’offrir un retour inespéré grâce à Nvidia.

Les mois passent, et la guerre entre Apple et Epic Games est toujours d’actualité. Alors que les audiences de procès s’enchaînent, donnant tour à tour raison à l’un et l’autre des partis, la Pomme a finalement été contrainte de modifier ses conditions générales d’utilisation concernant non seulement sa lourde commission, appliquée à chaque achat in-app, mais aussi son manque d’ouverture à des services de paiement tiers. Pour autant, Fortnite n’a toujours pas pu revenir sur l’App Store, la Pomme le considérant toujours comme persona non grata sur sa plateforme.

Fortnite de retour sur l’iPhone

Comme pressenti, c’est finalement grâce à Nvidia que le battle royale va pouvoir faire son retour sur l’iPhone. Le service de cloud gaming de la marque GeForce NOW s’est en effet associé au titre d’Epic, permettant au jeu d’être lancé directement depuis le navigateur web des appareils iOS.

Pour rappel, cette annonce est l’aboutissement d’un projet de longue date pour Nvidia et Epic Games. En 2020, GeForce NOW officialisait son intégration sur Safari, permettant à l’ensemble des jeux du catalogue de cloud gaming d’être lancés sur iOS, sans pour autant avoir à passer par l’App Store et son règlement contraignant. À l’époque déjà, Nvidia avait annoncé être en train de développer une version tactile de Fortnite capable de fonctionner sur iPhone et iPad.

Plus d’un an plus tard, Fortnite mobile sur iOS est désormais prêt à être lancé. Hier, Nvidia a confirmé que le jeu était opérationnel, tout en teasant l’arrivée imminente d’une beta fermée déjà ouverte aux inscriptions. Pour y participer, il suffit de posséder un compte Nvidia, ainsi qu’un abonnement actif au service GeForce NOW. Notons que les abonnements gratuits pourront aussi bénéficier de cette beta fermée, mais dans un nombre de places limitées. Le lancement est prévu avant la fin du mois de janvier.

Un retour qui devrait réjouir les possesseurs d’iPhone. Pour rappel, Fortnite a disparu de l’App Store depuis le 13 août 2020. À l’époque, l’éditeur Epic Games avait tenté de contourner le système de paiement imposé par Apple, ce qui n’avait pas franchement été du goût de la Pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode