Passer au contenu

Benjamin Gates : le casting de la série Disney+ s’élargit

Disney dévoile le casting de la série inspirée de Benjamin Gates, qui doit sortir sur sa plateforme.

Disney+ continue de piocher dans ses plus gros succès pour élargir son offre. Après nous avoir offert un reboot de Maman, j’ai raté l’avion, la plateforme va ressusciter son trésor national : Benjamin Gates. Ce retour prendra la forme d’une série dérivée, produite par Jerry Bruckheimer, déjà à l’œuvre sur les précédents films.

Pour rappel des faits, Benjamin Gates suit les aventures d’un féru d’histoire qui doit redorer le blason de sa famille. Dans sa quête de vérité, il découvre les mystères derrière les plus grands événements de l’Histoire américaine. Mais il n’est souvent pas le seul à convoiter ses trésors cachés, et doit user de la force ou de la ruse pour parvenir à ses fins.

Sans Nicolas Cage

Cette fois-ci, l’aventure se fera sans Nicolas Cage. Pour autant, il s’agira d’explorer son héritage et de réinventer l’univers avec de nouveaux personnages et enjeux. Cette fois-ci, nous suivrons les aventures de la jeune Jess, alors qu’elle cherche des réponses sur ses origines et sa famille. Mais elle va se rendre rapidement compte que la vérité sur son passé est étroitement liée à un trésor panaméricain perdu.

À mi-chemin entre Les Cités d’Or et Indiana Jones, National Tresure (nom original de cette nouvelle production) devrait ainsi attirer les nostalgiques des œuvres avec Nicolas Cage tout en faisant découvrir la licence à de jeunes spectateurs. D’ailleurs, la plateforme mise sur un casting de jeunes pousses pour attirer les foules. Le personnage principal sera campé par Lisette Alexis, qui signera ici sa première production d’envergure. On retrouvera également Lyndon Smith (Parenthood) et Jordan Rodrigues (The Fosters) qui donneront la réplique à Antonio Cirpiano (City on a Hill).

Derrière la caméra, c’est Mira Nair qui œuvrera. La cinéaste, à qui l’on doit Vanity Fair sorti en 2004, mettra en image le scénario écrit par Cormac et Marianne Wibberley. Le couple n’est d’ailleurs pas étranger à la licence puisqu’ils avaient déjà écrit les deux premiers opus pour le grand écran.

Le long-métrage toujours d’actualité ?

Il se murmure depuis longtemps qu’un troisième opus de la saga va être développé pour le grand écran. Néanmoins, ce projet n’a pour l’instant jamais vu le jour et les choses sont visiblement loin d’être actées selon Diane Kruger. Interrogée par ComicBook.com, l’actrice confie n’avoir pas été contactée pour reprendre son rôle, pourtant essentiel.

“Je ne sais vraiment pas. Personne ne m’a jamais contactée à propos du troisième, donc je ne sais pas. J’ai l’impression qu’à ce stade nous sommes bien trop vieux. Ne jamais dire jamais, mais ça fait un moment maintenant !”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode