Les suites, reboots et autres productions dérivées sont légion à Hollywood. Destination Finale, symbole du genre horrifique dans les années 2000 ne va pas y échapper puisqu’un sixième opus est en préparation. Un projet annoncé en 2019, qui avait dû être relégué au second plan à cause de la pandémie et la mise à l’arrêt de nombreux tournages. Désormais, même si la crise sanitaire n’est pas tout à fait derrière nous, New Line accélère les choses en coulisses.
Selon The Hollywood Reporter, Jon Watts sera à la production du long-métrage. Le réalisateur de Spider-Man : No Way Home, qui cartonne à travers le monde, ne devrait néanmoins pas apparaître derrière la caméra. Il est actuellement engagé dans un vaste contrat avec Marvel qui lui permettra notamment de mettre en images les premières aventures des 4 Fantastiques dans le MCU. Il pourrait également revenir à la réalisation d’un quatrième opus des aventures de Peter Parker, annoncé par Marvel quelques jours après la sortie du dernier film avec Tom Holland.
Pour autant, toujours selon le média américain, il aurait signé les idées de départ de ce nouvel opus de Destination Finale. L’écriture du scénario a néanmoins été confiée à Lori Evans Taylor (Wicked Wicked Games) et Guy Busick (Wedding Nightmare).
Sur HBO Max
Contrairement au reste de la saga, ce nouvel opus ne devrait pas bénéficier d’une sortie au cinéma. Le projet rejoindra directement le catalogue d’HBO Max. Une manière pour la plateforme d’attirer de nombreux abonnés passionnés de productions du genre, mais aussi de miser sur la nostalgie.
Pour rappel, Destination Finale suivait les aventures de jeunes gens qui ont des prémonitions et qui découvrent la manière dont ils vont mourir. Après y avoir échappé de peu, et sauver d’autres personnes, ils doivent désormais affronter la mort personnifiée, pas vraiment contente d’avoir été privée de plusieurs âmes à glaner. Du côté de l’intrigue, on ne sait pas encore quelle voie empruntera ce nouveau volet. Il pourrait s’agir d’un reboot ou d’une intrigue tout à fait inédite. On devra sans doute attendre la mise en ligne d’un synopsis ou d’une première bande-annonce pour le découvrir.
Plutôt inégale, la saga avait néanmoins remporté un certain succès, amassant ainsi pas moins de 700 millions tous épisodes confondus. C’est loin d’être la première fois que les géants de l’audiovisuel ressuscitent des franchises horrifiques à succès. C’est le cas actuellement avec Scream, qui nous plonge 20 ans après la série de meurtres du premier film de Wes Craven. Malheureusement, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.