Passer au contenu

Spider-Man : Sony a légèrement modifié certaines scènes

Des spectateurs ont remarqué quelques changements dans la réalisation du troisième opus des aventures de Spider-Man chez Marvel et Sony.

La diffusion sur le grand écran ne sonne pas nécessairement la fin du développement. Alors que Spider-Man : No Way Home cartonne un peu partout sur le globe, Sony a apporté quelques modifications mineures au film. Repérées par des spectateurs très pointilleux, ces remises à niveau du long-métrages de Jon Watts ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Elles concernent principalement deux scènes. Comme nous allons aborder des éléments de l’intrigue, nous vous déconseillons de poursuivre la lecture de cet article si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir Spider-Man : No Way Home au cinéma. Pour les autres, voici ce qui a changé.

*** Attention Spoilers ***

Première scène à avoir été revue, la confrontation entre Norman Osborne et le Gobelin change de perspective. Comme souligné par un spectateur, le réalisateur a finalement adopté un autre angle de caméra pour retranscrire le duel interne que subit le personnage. Une manière d’appuyer le basculement du scientifique dans la folie, et sa volonté de s’échapper de ce double maléfique.

L’autre changement est moins discret puisqu’il concerne les effets visuels. Lors de la scène la plus attendue du film, qui réunit pour la première fois à l’écran Andrew Garfield et Tobey Maguire, on peut en effet constater que Sony a revu sa copie. Les portails, empruntés à Doctor Strange, sont désormais plus détaillés.

https://youtu.be/o3P0_echggM

Spider-Man en route vers les Oscars ?

En ce début d’année, les studios jouent des coudes pour s’offrir une place de choix lors de la cérémonie des Oscars. Sony espère d’ailleurs remporter la mise avec le troisième volet des aventures de Peter Parker. Selon une enquête de The Hollywood Reporter, la firme fait des pieds et des mains pour obtenir une nomination pour le meilleur film de l’année. Un lobbying soutenu par Disney, pourtant sa rivale depuis de nombreuses années.

Il faut dire qu’une telle récompense serait une aubaine pour les deux entreprises. Jusqu’alors, un seul film du genre a été en lice pour la précieuse récompense. Il ne s’agit pas de The Dark Knight mais bien de Black Panther réalisé par Ryan Coogler. Il n’avait finalement pas remporté l’Oscar, attribué à l’époque à La Forme de l’Eau de Guillermo del Toro. Hasard ou pas, le réalisateur vient de sortir un nouveau long-métrage qui pourrait bien figurer dans la liste des films en compétition. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir les nommés de cette année 2022. Alors à vos pronostics.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode