Il fait partie des titres les plus attendus par les joueurs en 2022. S.T.A.L.K.E.R. 2 Heart of Chernobyl devait initialement voir le jour le 28 avril prochain sur consoles et PC. Malheureusement, il n’en sera rien. Les développeurs du titre, le studio GSC Game World, ont décidé de reporter la sortie du jeu. Ce sera donc à partir du 8 décembre prochain que les fans de la franchise pourront enfin mettra la main sur ce sequel tant espéré.
La bonne décision à prendre
C’est sur Twitter que le studio a annoncé cette nouvelle, plutôt bien prise par les joueurs. Dans leur message, les développeurs déclarent que « S.T.A.L.K.E.R. 2 est le plus grand projet de l’histoire du GSC, et il nécessite des tests et un polissage approfondis. Nous sommes convaincus que le développement doit prendre autant de temps que nécessaire, surtout dans le cas d’un tel projet. »
En effet, ce report leur permet d’avoir près de 7 mois de développement supplémentaires, qui leur seront utiles pour perfectionner leur vision du jeu et d’être à la hauteur des attentes du public. Une sage décision, à l’heure où les jeux bâclés sont devenus de plus en plus fréquents. Depuis 2020, on ne compte même plus le nombre de sorties qui ont été gâchés par un développement bancal, des bugs de lancement ou des soucis d’optimisation sur certaines plateformes.
Le studio va-t-il reconsidérer les NFT ?
On ne peut également s’empêcher de penser que ce temps supplémentaire permettra sûrement au studio de réévaluer l’opinion du public concernant la blockchain et les NFT. Pour rappel, il y a quelques semaines de cela, les développeurs annonçaient vouloir intégrer des NFT à S.T.A.L.K.E.R. 2, ce qui permettrait aux joueurs de posséder des éléments cosmétiques uniques, dont le certificat d’authenticité est immuable.
Cependant, le studio s’est vite heurté à une vague de commentaires négatifs, les qualifiant d’opportunistes. Beaucoup voient encore cet usage de la blockchain comme étant une énorme fraude, ou encore un moyen facile de se faire de l’argent sur le dos des joueurs. En une journée à peine, le studio a donc révoqué sa décision… mais pas définitivement. En 7 mois, beaucoup de choses peuvent encore évoluer, et GSC pourrait bien remettre le sujet sur le tapis avant la sortie du jeu.
En attendant, sachez que vous pouvez d’ores et déjà précommander S.T.A.L.K.E.R. 2 avant qu’il ne sorte sur Xbox Series X/S et PC le 8 décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il était sensé sortir en 2022. Pourquoi l’annoncer pour le repousser sans cesse.