Passer au contenu

Netflix va raconter la plus grosse arnaque Tinder avec ce documentaire

L’Arnaqueur de Tinder suivra les victimes d’un homme ayant soutiré des millions d’euros à plusieurs femmes rencontrées sur l’application.

Les applications de rencontre ont largement bouleversé les histoires amoureuses. Désormais, les utilisateurs de Tinder et autres produits du genre peuvent rencontrer des personnes de tous horizons, peu importe l’endroit où ils se trouvent sur le globe. Si de nombreuses romances sont nées grâce à ces sites de rencontres, c’est également le terrain de jeu favori des arnaqueurs qui espèrent ferrer un beau poisson ; le plus souvent pour lui soutirer de l’argent.

C’est ce qui est arrivé à plusieurs femmes en Europe, victime d’un arnaqueur professionnel. Cet homme séduisait en ligne des utilisatrices de Tinder, se faisant passer pour un magnat de la finance avec des problèmes à la justice. Le but de la manœuvre : les escroquer et leur soutirer des millions d’euros.

Par les créateurs de Don’t F**ck With the Cats, L’Arnaqueur de Tinder entend retracer l’histoire des femmes qui ont croisé la route de cet homme recherché par la justice dans plusieurs pays. Sous la bande-annonce, Netflix explique : “quand un seul swipe suffit à faire basculer votre vie, le plus beau des contes de fées peut vite tourner au cauchemar. Mais trois femmes ont décidé que l’heure de la riposte était venue”

https://youtu.be/PXy8zx4tPJ0

Rencontre le 2 février

Pour découvrir ce nouveau documentaire, Netflix donne rendez-vous à ses abonnés le 2 février prochain. La plateforme semble particulièrement miser sur les productions du genre. Elle a d’ailleurs plusieurs succès à son actif, à commencer par la série documentaire centrée sur Tiger King. Elle a également fait grand bruit au moment de la sortie de Derrière nos écrans de fumée, qui s’intéressait aux réseaux sociaux et leur impact sur la société.

Netflix met aussi la musique au cœur de sa stratégie. La plateforme a notamment produit un documentaire sur la chanteuse belge Angèle et prévoit d’en consacrer un à un Kanye West. On n’a donc pas fini d’entendre parler des productions Netflix. Reste à voir si les utilisateurs “swiperont” vers la droite chacun de ces documentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Y a des pigeons partout… faut il faire un documentaire pour tout?

    Netflix est d’ailleurs un bon exemple pour nous renouveler Casa de Papel pour 5 saisons!

    Faudrait faire un docu… comment Netflix Feed the Beast!
    Une arnaque de haut niveau qui a toucher des millions d’utilisateurs

  2. J’ai regardé ce documentaire et je suis quand même très étonnée de la crédulité de ces femmes par ailleurs avec des situations très favorables. Je pense que certains vont estimer que ces femmes ont été vénales et prises à leur propre piège. Cet homme se prétendant fils d’un magnat du diamant. Ces femmes sont jolies mais quelconques. Dans la vraie vie, ce genre d’hommes sortent avec des mannequins.
    L’une d’entre elles sort de cette histoire avec une dette de 250 000 euros et c’est vraiment triste. Heureusement cela ne la dégoute pas de Tinder ni de l’amour. Ouf !

Les commentaires sont fermés.

Mode