De plus en plus de joueurs et de joueuses passionnés se lancent dans le streaming vidéoludique. Pour répondre à une demande en forte hausse depuis quelques années, les constructeurs rivalisent d’imagination dans le but de proposer du matériel abordable, capable de proposer un rendu d’image satisfaisant.
Un plug-and-play aux airs de pro
Quelques jours après la fin du CES 2022, le constructeur gaming Logitech vient de présenter son nouveau système d’éclairage nomade à destination des streameurs. Proposé par la branche Logitech For Creators, la firme a dévoilé hier Litra Glow, équipée de la technologie LED TrueSoft. La promesse d’une “apparence naturelle et radieuse sur toutes les teintes de peau”, “avec des couleurs de qualité cinématographique”, assure Logitech dans un communiqué.
Pratique avec son système de plug-and-play USB-A, la Litra Glow permet de switcher automatiquement entre cinq réglages d’image prédéfinis en termes de température et de couleur. Pour les plus exigeants, un système de réglage manuel sera évidemment proposé. Depuis le logiciel Logitech G HUB, il sera notamment possible de créer des préréglages personnalisés, et de les associer aux touches d’accès rapide d’un clavier ou d’une souris de la marque. Concrètement, il sera possible de naviguer dans une température de couleur allant de 2700K à 6500K, pour une sortie maximale de 250 Lumens.
Pour la santé et le bien-être de ses utilisateurs professionnels, Logitech indique également que la Litra Glow délivrera une lumière non éblouissante, spécialement conçue pour protéger les yeux de celles et ceux qui passent parfois plusieurs heures par jour en live sur Twitch.
Prix et disponibilité
Disponible à partir du 26 janvier prochain sur le site de Logitech et chez certains revendeurs agréés comme Amazon, la lampe LED Litra Glow sera proposée au prix conseillé de 69€. La fiche technique complète du produit est d’ores et déjà accessible sur le site officiel de la marque. Sans surprise, la Litra Glow sera compatible avec sa StreamCam, autre produit à destination des streameurs lancée en 2020 par la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.