Passer au contenu

Le set LEGO Overwatch 2 est retardé à cause du harcèlement chez Blizzard

Le cas de harcèlement chez Activision Blizzard met la pagaille dans les affaires de LEGO, qui retarde le set Overwatch 2.

Les gamers ne sont pas sans savoir que depuis de nombreux mois, Activision Blizzard est dans la tourmente. L’entreprise est en effet accusée de favoriser un environnement de travail toxique et sexiste, ainsi que les agressions et le harcèlement sexuels. À cause de cela, nombreuses sont les collaboratrices à avoir porté plainte, parfois contre de grands noms de l’industrie, ce qui a particulièrement effrayé les investisseurs et les autres géants du milieu, tels que Nintendo ou encore Sony.

Une pause dans les affaires

Aujourd’hui, c’est un autre partenaire de la firme qui pense à se retirer des accords passés avec elle. Il s’agit de LEGO, qui devait sortir ce 1er février un tout nouveau set à l’effigie du futur jeu Overwatch 2. Baptisé LEGO Overwatch 2 Titan, il devait inaugurer la prochaine sortie du titre sur consoles et PC cette année, et enrichir une collection de sets LEGO Overwatch déjà bien remplie. C’était sans compter un communiqué, mettant à mal les affaires de Blizzard.

Dans ce communiqué, LEGO explique vouloir mettre en pause la sortie de son set, le temps de réévaluer la relation entre sa marque et celle du studio. Elle explique :

« Nous réexaminons actuellement notre partenariat avec Activision Blizzard, compte tenu des préoccupations concernant les progrès réalisés pour répondre aux allégations persistantes concernant la culture du lieu de travail, en particulier le traitement des collègues féminines et la création d’un environnement diversifié et inclusif ».

set lego overwatch 2 blizzard
Crédits : LEGO

Activision-Blizzard s’enlise dans les problèmes

Pour rappel, le set LEGO aurait du être disponible d’ici un tout petit peu plus de deux semaines, et proposer aux fans de la franchise d’assembler le fameux Titan, un énorme robot que Tracer et Mei aurait du affronter. Le set se compose de 900 pièces et des figurines des deux personnages. Pour le moment, cette pause ne signifie pas que LEGO abandonnera le projet définitivement.

Pour autant, il est possible que la marque décide bel et bien de couper les ponts avec le studio, qui ne semble pas prendre de mesures assez fortes face aux accusations selon les autres acteurs de l’industrie vidéoludique. Robert Kotick, le CEO de Blizzard, est par exemple toujours en poste, alors même qu’il est également visé par une plainte pour harcèlement, contrairement à certains autres collaborateurs qui ont eux quitté l’entreprise depuis que l’affaire a éclaté.

Jusqu’à ce que LEGO nous en dise plus à ce sujet, les autres packs estampillés Overwatch restent disponibles sur le site du fabricant et sur les sites des revendeurs.

Acheter le set LEGO Overwatch Chacal

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode