Passer au contenu

13 applications ont générées plus d’un milliard de dollars en 2021

Les applications sont toujours plus nombreuses sur les store, mais toutes n’ont pas le droit au succès et à la richesse.

Faire une application est un processus complexe et coûteux. Il faut savoir respecter certaines règles afin de se faire une place au sein de l’App Store ou du Play Store. Selon le dernier rapport de la société Annie App, 2 millions de nouvelles applications ont vu le jour en 2021, portant le total des applications disponibles au-dessus des 21 millions.

Jamais l’App Store ou le Play store n’avait été aussi fourni, jamais autant d’applications ne se sont battues pour attirer notre attention. Mais malheureusement pour les petits développeurs, le partage des revenus est très inégal.

233 applications au-dessus des 100 millions de dollars

En effet, si l’App Store a généré plus de 70 milliards de dollars en 2021, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Le rapport explique que seulement 233 applications ont réussi à passer au-dessus de la barre des 100 $ millions de dollars de recettes, et seulement 13 d’entre elles ont récolté plus d’un milliard de dollars au cours des 12 derniers mois.

Si le rapport ne donne pas la liste exacte des applications qui ont le mieux fonctionné cette année, certains noms viennent naturellement à l’esprit. Tout d’abord le réseau social Tik Tok est l’un des prétendants les plus logiques. Application la plus populaire en 2021, le service de ByteDance n’en finit pas d’étonner, et ce, malgré une année compliquée avec un possible bannissement des USA, la firme a tenu bon et bat son record de téléchargement établi en 2020.

Pour le reste de cette liste des 13 milliardaires, le rapport Annie App parle ensuite des jeux mobiles, connus pour être des applications extrêmement rentables. Le jeu Genshin Impact fait par exemple partie de la liste. Le rapport explique en effet que les avancées graphiques et technologiques permettent aujourd’hui d’avoir des sensations proches des rendus sur consoles ce qui rend les jeux mobiles encore plus populaires.

Une croissance toujours en hausse depuis le début de la pandémie

Le rapport note également que les jeux plus simplistes comme Bridge Race ou Hair Challenge ont connu un pic de popularité en 2021. En ce qui concerne les utilisateurs, les Français auraient passé plus de quatre heures sur leurs applications mobiles, c’est moins que les Brésiliens, Indonésiens et Américains qui sont eux en tête du classement.

Enfin, en ce qui concerne les achats in app le rapport explique qu’ils ont connu une croissance de 30 % aux États-Unis par rapport à 2020. Une année qui avait déjà explosé tous les records à cause de la pandémie. Sur le sol de l’Oncle Sam, les utilisateurs ont dépensé plus de 43 milliards de dollars dans des applications de toutes sortes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode