Les NFT investissent tous les domaines. Ces certificats d’authenticité numériques intéressent également les acteurs de l’audiovisuel, qui multiplient les projets du genre. Que ce soient des réalisateurs, désireux de vendre en NFT leurs scénarios les plus célèbres ou simplement des studios qui veulent mettre en vente des produits dérivés de leurs productions populaires.
Aujourd’hui, la technologie s’invite aussi le processus de création. C’est le cas avec GenZeroes, une série développée par Matt Venables (Van Helsing) et Jeremy Smith. Les deux showrunners planchent sur une œuvre de science-fiction, qui nous plongera 200 ans après une invasion alien. Dans un monde dévasté, dix factions se battent pour contrôler l’avenir de l’Humanité. Un récit d’anticipation dans la pure tradition du genre donc.
Au casting, on retrouvera entre autres Aleks Paunovic. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est normal. Il est récemment apparu dans la série Hawkeye, où il campait l’un des membres du gang des survêt. Ici, il décroche la tête d’affiche.
Des NFT pour pouvoir regarder la série
Pour pouvoir découvrir la série, les spectateurs devront mettre la main sur plusieurs NFT. En collaboration avec la plateforme House of Kibaa, les deux créateurs ont pensé une expérience graduelle, qui permet à chaque niveau de découvrir un nouvel épisode. Parmi les produits virtuels mis à disposition, on retrouve ainsi des bandes-dessinées, des objets de collection ainsi que des séquences de la série. Avec ce processus, les spectateurs deviennent ainsi les propriétaires virtuels de l’œuvre.
Une nouvelle manière de produire qui semble avoir largement convaincu Aleks Paunovic. “Il n’y a rien de plus excitant que d’être un artiste sur une plateforme axée sur les artistes. Ce projet est consacré à la communauté des fans de science-fiction et leur donne l’opportunité de s’impliquer à plusieurs niveaux. C’est une évolution dans le domaine du divertissement et je suis ravi de travailler avec House of Kibaa”.
Une diffusion classique également au programme
Si l’idée de devoir acquérir des NFT pour découvrir GenZeroes ne vous emballe pas vraiment, rassurez-vous, la série pourrait également bénéficier d’une diffusion plus classique. Selon Deadline, les producteurs sont en discussion pour l’inclure au catalogue d’une offre SVOD ou l’ajouter à la grille d’une chaîne de télévision. Pour l’instant, ils n’ont en revanche pas communiqué où il sera possible de la retrouver en dehors du site House of Kibaa.
On sait néanmoins que cela devrait se faire une fois sa diffusion exclusive sur le site terminée. Une première vidéo a déjà été partagée, elle présente plusieurs concepts visuels des personnages et aliens qui peupleront ce nouvel univers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.