C’est un vaste projet qui arrive à son terme sur Netflix. Après plusieurs années de développement, la série Sandman se prépare à envahir nos écrans, au cours des douze prochains mois. Une production encore bien mystérieuse puisque très peu d’images ont pour l’heure été partagées. Les inquiétudes des fans sont donc nombreuses, eux qui craignent sans doute de voir l’univers imaginé par Gaiman trahi par une énième adaptation sans saveur de la plateforme.
Si la présence de l’écrivain à la production a de quoi les rassurer, CBR partage une nouvelle qui pourrait confirmer le positionnement définitivement adulte de la série. Le média américain dévoile en effet qu’elle a été interdite aux moins de 18 ans selon les critères américains. Comme les conseils promulgués par le CNC en France, cette classification permet d’assurer aux spectateurs que le programme est adapté, tout en écartant les jeunes utilisateurs de la plateforme.
Mais c’est surtout une manière pour les impatients d’en apprendre plus sur la teneur des événements d’une production. À l’instar du R-Rated sur le grand écran, le TV-MA rating de Sandman annonce donc de la violence, de la sexualité explicite, mais aussi un langage vulgaire. L’œuvre n’a visiblement pas été aseptisée pour convenir au plus grand nombre.
Des indications sur l’intrigue
Selon la fiche de la série sur Netflix, déjà accessible, la série américaine est ainsi réservée aux utilisateurs majeurs. Mais c’est loin d’être la seule information partagée par la plateforme. On découvre ainsi que plusieurs scènes faisant référence à la drogue, au suicide et à l’automutilation seront au programme.
Pour rappel, Sandman suit les aventures de Morpheus. Le roi des rêves tente de réparer les erreurs cosmiques et humaines qu’il a commises au cours de sa vaste existence. Pour le camper, la plateforme a fait appel à Tom Sturridge (Sweetbitter). L’acteur britannique donnera la réplique à Gwendoline Christie (Game of Thrones) dans la peau de Lucifer et Vivienne Acheampong (Charlie, monte le son) dans celle de Lucienne. Charles Dance et Kirby Howell-Baptiste devraient respectivement incarner Roderick Burgess et Death.
Comme on le disait plus haut, Neil Gaiman agira en qualité de producteur et de scénariste. Allan Heinberg (Wonder-Woman) jouera quant à lui les chefs d’orchestre, aux côtés de Mike Barker à la réalisation. Le cinéaste a plusieurs succès du petit écran à son actif, à commencer par Fargo dont il avait signé quelques épisodes au moment de la saison 3.
Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand le rendez-vous avec Sandman est fixé. On s’attend néanmoins à la découvrir d’ici la fin de l’année, c’était du moins l’échéance avancée par Netflix au moment de sa Geeked Week.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le Sandman, des contes d’Hoffman ? Aussi Terrifiant ? Ça m’étonnerait !
“Au” moins de 18 ans ? Donc s’il n’y a qu’un seul moins de 18 ans concerné, ça va alors.
Interdit au moins de 18 ans donc regardée par bon nombre de gamins en primaire …