Passer au contenu

Légendes Pokémon Arceus : une partie du Pokédex fuite, et dévoile de nouvelles formes régionales

Quelques semaines à peine avant la sortie du RPG Légendes Pokémon Arceus, une partie du Pokédex vient de fuiter, et avec elle plusieurs informations de taille sur le prochain jeu de Nintendo.

La sortie de Légendes Pokémon Arceus est prévue dans quelques semaines, et si Nintendo compte bien sur le jeu pour redonner un second souffle à la licence, les rumeurs s’intensifient à l’approche de la sortie.

De nouvelles formes d’Hisui

Introduites avec Pokémon Soleil et Lune en 2016, les formes régionales sont rapidement devenues la signature de chaque nouvelle région visitée. Sur l’archipel d’Alola ou dans la périphérie de Galar, ces versions alternatives des monstres de poche ont la particularité non seulement d’adopter une apparence inédite – induite par son environnement, mais aussi de parfois s’offrir un type différent de son modèle original.

Formes Hisui Pokémon Légendes Arceus
© Pokémon / JDG

Sans surprise, la région féodale d’Hisui — qui deviendra par la suite Sinnoh des épisodes Diamant et Perle — n’échappe pas à la règle. Dans Légendes Pokémon Arceus les joueurs et les joueuses pourront ainsi rencontrer plusieurs créatures inédites, apparues à une époque où humains et Pokémon ne cohabitaient pas encore. Depuis quelques mois déjà, Nintendo avait confirmé l’existence de ces Pokémon spéciaux, en officialisant cinq formes d’Hisui : Caninos (qui devient Roche/Feu), Voltobre (Plante/Electrik), le duo Zorua et Zoroark (Normal/Spectre), ainsi que Gueriaigle (Psy/Vol).

De nouveaux Pokémon qui ne seront logiquement pas les seuls à adopter le style d’Hisui. Le compte Twitter CentroLeaks, déjà à l’origine de plusieurs fuites sur le gameplay du jeu vient en effet de partager la liste (presque) complète des formes régionales de Légendes Pokémon Arceus. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le prochain succès de Big N.

https://twitter.com/CentroLeaks/status/1480223870112219139

Archéduc d’Hisui : Plante/Combat
Clamiral d’Hisui : Eau/Ténèbre
Typhlosion d’Hisui : Feu/Spectre
Qwilfish d’Hisui (et son évolution) : Ténèbre/Poison
Farfuret d’Hisui (et son évolution) : Poison/Combat
Évolution d’Ursaring : Sol/Normal
Fragilady d’Hisui : Plante/Combat

Seul le Pokémon #905 n’a pas encore été trouvé.

Au total, c’est donc plus d’une dizaine de formes régionales qui devraient enrichir le Pokédex d’Hisui. Un leak à prendre évidemment avec les pincettes de rigueur, mais qui permet de noter plusieurs indices intéressants sur Légendes Pokémon Arceus : d’abord, les trois starters auront chacun droit à leur version régionale. Ce qui laisse présager quelques surprises au moment de choisir son compagnon d’aventure. Ensuite, cela confirme aussi la présence de plusieurs nouveaux Pokémon. À ce jour, Ursaring et Qwilfish, tous les deux apparus pendant la seconde génération, n’ont aucune évolution existante.

S’il faudra prendre son mal en patience encore quelques semaines, force est de constater qu’en 2022, Nintendo a prévu de nous en mettre plein les mirettes avec son ambitieux RPG prequel. En attendant, il est toujours possible de précommander Légendes Pokémon Arceus, et de découvrir la région de Sinnoh moderne dans le remake de Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante, sorti en fin d’année dernière.

Précommander Légendes Pokémon Arceus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode