Présenté en 2020, le Razr 2 de Motorola vient de se trouver un remplaçant. La marque a laissé fuiter cette semaine les détails techniques de son Razr 3. Découvert par XDA Developers, le successeur du smartphone à clapet de la marque américaine s’équipera vraisemblablement d’un processeur amélioré, et d’un appareil photo beaucoup plus puissant.
Jusqu’alors réservés à un public de niche, les Razr de Motorola n’avaient pas encore réussi à s’imposer comme de véritables smartphones de consommation courante, sans doute éclipsés par le succès des Samsung Galaxy Z Flip 3. Le prochain modèle pourrait cependant s’offrir un positionnement bien plus haut de gamme.
Selon les leaks rapportés par XDA Developers, le Motorola Razr 3 bénéficierait ainsi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, bien plus puissant que les Snapdragon 765G et Snapdragon 710 dont se contentaient ses prédécesseurs. Le smarpthone prendrait aussi en charge la technologie UWB, le NFC, et intégrerait jusqu’à 12 Go de RAM selon les modèles. L’espace de stockage variera quant à lui entre 128 et 512 Go.
Revenir sur le marché du smartphone
Concernant ses appareils photo aussi, Motorola aurait choisi de faire passer son Razr 3 au niveau supérieur. À l’avant, on retrouvera ainsi une encoche abritant un capteur de 32 Mpx. À l’arrière, XDA fait état d’un module principal de 50 Mpx couplé à un ultragrand angle de 13 Mpx. L’écran serait quant à lui composé d’une belle dalle FHD AMOLED de 6,7 pouces, au taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Si Motorola a connu ses belles heures dans les années 2000, avec l’avènement des téléphones à clapet, la marque n’a pas franchement réussi son virage vers le tactile. Pourtant depuis quelques années, elle a connu un retour inattendu avec l’arrivée sur le marché des smartphones pliants.
Propulsée par sa gamme Razr, Motorola a finalement pris le train de la modernité en marche, en proposant des modèles mélangeant son iconique clapet, et la puissance d’un smartphone haut de gamme. L’occasion pour a marque de s’imposer (enfin) auprès du grand public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.