Passer au contenu

Chiffonnette Apple : elle fait son grand retour en boutique

En rutpture de stock depuis plusieurs mois, la chiffonnette d’Apple vient de faire son grand retour sur la boutique officielle de la marque.

Le produit pourrait sembler anodin, une simple chiffonnette capable de nettoyer tous les écrans Apple à la perfection et sans laisser de trace assure la marque à la pomme (aucune information n’est donné pour les écrans des autres marques). Derrière ce petit produit en apparence candide se cache en réalité un des coups de communication les plus savamment orchestrés par la marque à la pomme.

Quoi de mieux quand on s’appelle Apple, et que l’on veut faire parler de soi, que de faire ce que l’on sait faire de mieux ? C’est ainsi qu’en novembre dernier au cours du dernier keynote de l’année, la firme de Cupertino a dévoilé un “one more thing” au cœur d’une conférence pensée exclusivement, ou presque, pour les ordinateurs Apple, notamment les Macbook Pro de nouvelle génération, avec la puce M1Pro et M1Max.

Une chiffonnette qui fait scandale

Au milieu de ces produits tous plus technologiques que les autres, Apple surprend, et propose une “chiffonnette” (c’est son nom officiel). Un produit des plus basiques, mais le coup de génie de la firme n’est pas dans sa conception, ou encore sa forme. Le produit est tout ce qu’il y a de plus banal, il n’y a qu’une chose qui choque : le prix.

Comme souvent, Apple tire les prix vers le haut. Une tendance qui permet à la marque de s’afficher comme un produit de “luxe” bien qu’étant accessible à la grande majorité de la population. La chiffonnette n’échappe donc pas à la règle, le petit bout de tissu d’Apple sera vendu 19$ pièce. Une hérésie outre-Atlantique qui s’empare dès le lendemain de la France quand on apprend que le prix sur le territoire sera de 25€ (à cause des taxes les prix européens sont toujours supérieurs aux prix américains). 25€ pour un bout de chiffon que l’on remplace aisément par la manche de son pull, tout le monde crie alors au scandale.

Un produit qui se vend malgré tout

De son côté Apple savoure. Tout le monde est en train de parler d’un produit que la firme vend une fortune (faisant ainsi une marge conséquente on l’imagine), et dans un second temps, après que le monde entier se soit offensé d’une telle proposition de vente, la chiffonnette d’Apple est retiré du site de vente de la marque.

La firme de Cupertino aurait compris son erreur ? Pas le moins du monde, le produit se trouve être en rupture de stock, et Apple n’a d’autre choix que d’interrompre les ventes. Après plusieurs mois de production difficile et une effervescence des débuts comme rarement Apple en a connu, la chiffonnette vient donc ce matin de faire son retour sur le store officiel d’Apple.

Durant cette période de pénurie, plusieurs voix se sont élevées contre la Pomme, affirmant que cette dernière n’avait pas ou très peu de stock, créant elle -même la rupture de stock. Comme souvent avec Apple il ne sera surement jamais possible de savoir comment cette affaire s’est déroulée en coulisses, mais une chose est sûre : tout le monde a parlé de la chiffonnette d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est vous les journalistes qui en avez fait ce qui en est!
    Comme bien des produits ridicules qui devraient rester simplement sur la page d’un site inconnu comme la vendeuse de pets!

    Vous faites partir ce monde en coui**** au nom de l’information!

    Mais sinon, l’avez vous testé?
    Avez vous fait une investigation pour voir si ce n’est pas de enfants afghans dans le fond d’une cave qui les tissent?
    Non, rien!

Les commentaires sont fermés.

Mode