Depuis ses débuts en 2019, Apple TV+ a mis un point d’honneur à ne proposer que des productions inédites, que ce soient des films ou des séries. Une stratégie bien différente de celle adoptée par ses concurrents comme Netflix et Disney+, qui misent sur des productions déjà populaires pour attirer de nouveaux abonnés. Disney compte par exemple sur les licences Marvel et Star Wars pour faire recette.
Si la plateforme de la pomme a quelques succès à son actif, comme la série Ted Lasso qui a remporté plusieurs récompenses, force est d’admettre que sa croissance est plutôt timide. Aux États-Unis, elle revendique moins de 20 millions d’abonnés. Des chiffres nettement en dessous de ceux de Disney+, pourtant lancée à la même période.
Pour autant, la firme de Cupertino ne ralentit pas ses efforts et propose régulièrement de nouvelles séries qui, elle l’espère, deviendront l’énorme succès qui lui manque pour réellement entrer dans la cour des grands. Apple peut aussi se targuer d’attirer des grands noms d’Hollywood, comme Uma Thurman qui sera à l’affiche de Suspicion en février prochain. À quelques semaines de sa sortie sur nos écrans, la nouvelle série se dévoile au travers d’une bande-annonce, plutôt prometteuse.
L’histoire suit une influente femme d’affaires dont le fils a été enlevé dans un hôtel à New-York. Les accusations se portent très vite sur quatre citoyens britanniques, qui séjournaient dans la ville américaine au moment des faits. Lancés dans un jeu du chat et de la souris, ces derniers tentent d’échapper à la National Crime Agency britannique et au FBI, afin de prouver leur innocence.
Un casting 5 étoiles
Aux côtés d’Uma Thurman, on retrouve plusieurs têtes bien connues des amateurs de productions sérielles. Kunal Nayyar, célèbre pour son rôle dans The Big Bang Theory, devrait ainsi camper Aadesh Chopra, l’une des victimes de ce complot politique. Il donnera la réplique à Elizabeth Henstrige (Marvel : les Agents du SHIELD) et Angel Coulby (Merlin). On retrouvera également Tom Rhys Harries (Britannia) et Noah Emmerich (The Americans). La production sera assurée par Rob Williams, qui a notamment œuvré sur la série Amazon The Man in the High Castle.
Le rendez-vous avec Suspicion est fixé au 4 février prochain sur Apple TV+. À cette date, les deux premiers épisodes seront mis à disposition des abonnés. Ensuite, elle adoptera un rythme hebdomadaire, à raison d’un épisode par semaine jusqu’au début du mois de mars prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.