“Je vais te raconter comment je suis devenu le prince d’une ville appelée Bel-Air”. Il y a 3 ans, Morgan Cooper partageait un fan trailer de Bel-Air, une relecture dramatique des aventures du personnage campé par Will Smith dans les années 90. La vidéo a attiré l’attention du public, mais aussi celle de l’acteur qui l’avait par la suite rencontré pour discuter de son projet. Depuis, les choses ont bien avancées et le reboot se prépare à débarquer sur Peacock. Bel-Air s’est dévoilé hier sur YouTube, dans une bande-annonce qui détonne complètement avec le ton de la série et pour cause… À travers cette nouvelle production, Will Smith veut transposer les aventures de son personnage éponyme dans un monde contemporain et relater une rencontre des classes sociales.
Située dans l’Amérique moderne, Bel-Air suit les aventures du jeune Will Smith alors qu’il a des ennuis avec la justice. Dans un dernier espoir de lui offrir une rédemption, sa mère l’envoie chez son oncle dans les quartiers chics de Bel-Air. Il va naviguer entre les préjugés d’un monde bien différent du sien, pour découvrir le pouvoir des secondes chances.
Le 13 février sur Peacock
Produite par Will Smith et Jada Pinkett Smith, la série met en scène Jabari Banks dans la peau du personnage principal. L’acteur signe ici son premier rôle pour le petit écran. Il donnera la réplique à Adrian Holmes (Arrow) dans la peau de Oncle Phil et Cassandra Freeman (Luke Cage) dans celle de Tante Viv. Olly Sholotan jouera quant à lui Carlton.
La réalisation sera assurée par Morgan Cooper, comme pour le trailer dévoilé en 2019. Enfin, ce sont T.J. Brady et Rasheed Newson qui agiront en qualité de showrunner sur la série. Les deux scénaristes ont notamment travaillé sur Narcos et The 100. Le rendez-vous avec Bel-Air est fixé au 13 février prochain sur Peacock. Pour l’instant, aucune date de sortie française n’a été communiquée. On devra attendre qu’un diffuseur français se manifeste pour espérer la voir débarquer dans nos vertes contrées.
Une saison 2 au programme
Peacock a bien l’intention de faire de sa nouvelle production un succès. La plateforme est d’ailleurs plutôt confiante sur l’accueil que Bel-Air devrait recevoir puisqu’elle a déjà commandé une seconde salve d’épisodes. Reste à voir désormais si elle parviendra à rendre hommage à la sitcom dont elle s’inspire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pognon pognon et détruisons un mite car nous sommes en manque d’inspiration!
Wouahh , on rigole quand ? Il est ou l’humour ? Y a des flingues, c’est un truc pour keke next génération. C’est d’une nullité…. ah ouai, le fameux ” truc de bonhomme avec de la testostérone ” . Bref next
Le mythe est détruit