Passer au contenu

Apple TV+ : The Morning Show aura-t-elle une saison 3 ?

Apple TV+ annonce le renouvellement de The Morning Show pour une saison 3, ainsi qu’un changement important en coulisses.

À son lancement en novembre 2019, Apple TV+ dévoilait plusieurs séries créées pour s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour ses nouveaux abonnés. The Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon était l’une d’entre elles, et visiblement, elle a rempli ses objectifs.

Avec plusieurs nominations à son actif, aux Golden Globes et aux Emmy Awards, la série créée par Kerry Ehrin a rencontré un certain succès, sans doute l’un des plus importants sur la plateforme SVOD. L’aventure ne va donc pas s’arrêter en si bon chemin ; Apple vient d’annoncer que The Morning Show est renouvelée pour une troisième saison.

Pour rappel, elle dresse un portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux États-Unis. Elle explore les tensions et la guerre d’ego des différents présentateurs, et s’intéresse plus particulièrement à deux femmes qui tentent de tirer leur épingle du jeu. La narration oscille entre des conflits professionnels et les défis personnels que ces deux journalistes ont à relever.

Un changement en coulisse

Si cette nouvelle salve d’épisodes verra revenir Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, Apple opère quelques changements en coulisse. Après avoir signé les deux premières saisons, Kerry Ehrin va passer la main. La showrunneuse sera remplacée par Charlotte Stoudt. Une belle prise pour le service de streaming qui s’offre ainsi les talents de l’une des scénaristes de Homeland et House of Cards. Un contrat de plusieurs années, qui lui permettra sans doute d’officier sur plusieurs saisons à l’avenir. On imagine donc que The Morning Show est encore loin d’arriver à sa conclusion.

De son côté, Kerry Ehrin ne va pas déserter les rangs d’Apple TV+ pour autant. La firme à la pomme annonce qu’elle travaille actuellement au développement d’autres projets pour la plateforme. Elle devrait aussi servir de consultante dans un premier temps, juste assez pour que Charlotte Stoudt trouve ses marques.

the morning show jennifer aniston reese witherspoon
Crédits : Apple TV+

En 2023 ?

Pour l’instant, la date de diffusion de cette nouvelle saison est tenue secrète. On peut néanmoins espérer retrouver toute la clique en 2023, soit deux ans après la diffusion de la saison 2. Jusqu’ici, deux années séparaient deux salves d’épisodes. À moins qu’Apple TV+ se décide à accélérer la cadence, il faudra donc s’armer d’un peu de patience. Les deux premières saisons sont disponibles sur Apple TV+, accessible grâce à un abonnement de 4,99 euros par mois.

En septembre 2021, la firme revendiquait moins de 20 millions d’abonnés aux États-Unis et au Canada. La plateforme se trouve donc loin derrière Disney+, pourtant lancée à la même période.Il faut dire que la stratégie de la Pomme est bien différente. Cette dernière ne mise que sur des productions inédites, là où Disney+ compte sur ces productions et licences emblématiques pour séduire de nouveaux abonnés.

Pour autant, Apple a quelques jolis succès à son actif. Ted Lasso dans un premier temps, qui multiplie les récompenses et qui s’est imposée comme la série la plus populaire dans l’histoire de la plateforme. Elle a aussi des projets plus ambitieux, à commencer par l’adaptation de Fondation, œuvre magistrale d’Isaac Asimov.

Découvrir Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode