Passer au contenu

The Batman : Colin Farell méconnaissable sur les nouvelles images

L’étau se resserre à Gotham. Quelques semaines avant sa sortie, The Batman se dévoile à travers de nouvelles images, qui mettent à l’honneur deux vilains du film de Matt Reeves.

C’est l’événement de cette rentrée cinématographique, et aussi la promesse d’un renouveau pour la licence DC. Après plusieurs long-métrages au succès relatif, Warner Bros espère battre des records avec les nouvelles aventures du chevalier noir. Après Michael Keaton, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck, c’est au tour de Robert Pattinson d’enfiler le costume de la chauve-souris.

Sous la direction de Matt Reeves, The Batman nous plongera dans les deux premières années du justicier, alors qu’il affronte la pègre de Gotham. Mais Bruce Wayne s’apprête à affronter un ennemi parmi les plus dangereux, tout en croisant la route d’autres antagonistes iconiques de l’univers des comics.

Le Pingouin et The Ridller de plus près

Après avoir partagé plusieurs bande-annonces, Warner Bros dévoile des clichés de deux antagonistes, particulièrement attendus des fans de la première heure. C’est dans un premier temps The Riddler qui s’offre l’affiche. Pas question de voir la trogne de Paul Dano, qui arbore une tenue kaki et un masque derrière ces lunettes. Une relecture visuelle du personnage, qui troque son costume trois pièces contre un complet militaire. On retrouve néanmoins les fameux points d’interrogation, signature du criminel.

Brièvement aperçu dans les trailers, Le Pingouin aussi est à l’honneur. Campé par Colin Farrell, l’antagoniste fait l’objet d’une affiche pour le moins bluffante. La transformation de Colin Farrell est impressionnante, il est d’ailleurs bien difficile de reconnaître l’acteur. On peut néanmoins remarquer que l’essence même du personnage a été respectée, même si son apparition devrait être brève.

the-batman-méchants
Crédits : Warner Bros

Préparer la série

Si Batman va croiser sa route, ainsi que celle de Carmine Falcone et Catwoman, il ne sera visiblement pas à l’épicentre du film. On peut néanmoins se consoler en se disant qu’on aura le loisir de le revoir sa série, en développement pour HBO Max. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été avancée. On peut néanmoins espérer que la plateforme ne tarde pas trop, histoire de capitaliser sur la réputation du film.

D’ici là, rendez-vous le 2 mars prochain au cinéma pour découvrir The Batman. Le film sera diffusé exclusivement au cinéma partout dans le monde, le premier film Warner Bros depuis deux ans à bénéficier d’un tel traitement.

Alors que le 7e art retrouve des couleurs à travers le monde, le studio abandonne sa double stratégie de diffusion, qui consistait à dévoiler en simultané ces films sur HBO Max et au cinéma. Reste à voir si le public sera au rendez-vous. Marvel a placé la barre haute avec Spider-Man : No Way Home, véritable carton dans les salles obscures du globe. Tout aussi iconique que Peter Parker, Bruce Wayne a les épaules pour devenir un succès international.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gamesradar

Mode