Passer au contenu

Netflix : Scott Pilgrim se dégote un anime

Netflix va adapter les comics Scott Pilgrim pour sa plateforme. La série produite par Edgar Wright prendra la forme d’un anime.

En 2010, Edgar Wright adapte les comics de Bryan Lee O’Mailey pour le grand écran. Le film avec Michael Cera dans le rôle-titre remporte un certain succès auprès des fans de la première heure.

Pour rappel, Scott Pilgrim est un jeune homme de 22 ans qui tombe amoureux d’une mystérieuse jeune fille aux cheveux roses. Mais la conquérir n’est pas facile, et il doit affronter tous les fantômes de son passé, dont un mesquin skateur et une rock star végétarienne. Le film mettait en scène plusieurs stars du petit et du grand écran, dont Chris Evans (Captain America) et Brie Larson (Captain Marvel).

S’il ne s’agit pas d’un blockbuster, la bonne réputation de la licence a visiblement poussé Netflix à s’y intéresser de près. Selon The Hollywood Reporter, la plateforme développe un anime, qui devrait se faire en partenariat avec Universal. Ce n’est pas la première fois que les deux mastodontes collaborent puisqu’ils ont entre autres signé The Umbrella Academy, aussi adapté des comics.

Les anime représentent un marché florissant, cette adaptation tombe à point nommé alors que la plateforme mise de plus en plus sur ce format. Après avoir diffusé les classiques du genre, le N rouge entend ajouter sa pierre à l’édifice avec plusieurs productions maisons.

Bryan Lee O’Malley à l’écriture

Parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, Bryan Lee O’Malley sera à l’écriture du scénario et à la production aux côtés de Ben David Grabinski (Are you Afraid of the Dark?). Ils agiront également en qualité de showrunner, alors que c’est Science SARU qui s’occupera de l’animation (Super Shiro et Japan Sinks 2020). Edgar Wright ne sera pas non plus très loin puisqu’il devrait être le producteur exécutif de la série,

Pas encore de date de diffusion

Le projet est encore à un stade embryonnaire, il faudra sans doute s’armer de patience avant de pouvoir découvrir les premières images. Du côté de l’intrigue aussi le mystère reste entier, on ne sait pas quel tome sera adapté. On peut néanmoins imaginer que Netflix choisira de suivre la chronologie de la saga sur le papier, pour ne pas perdre les néophytes en cours de route.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode