Passer au contenu

Honor présente son tout premier smartphone pliant : le Magic V

Honor est l’une des marques qui montent en 2021. Alors pour commencer 2022 elle présente son premier smartphone pliant : le Magic V.

Ce début d’année 2022 aura donc été marqué par de nombreuses sorties, toutes plus intéressantes et surprenantes les unes que les autres. Alors que le CES 2022 vient de finir faisant la part belle toute la semaine à des concepts automobiles et des innovations en tout genre, avec le Asus Zenbook Fold. Mais la marque taïwanaise n’est pas la seule à vouloir se lancer dans le marché du pliant.

En effet, depuis l’arrivée du Galaxy Fold de Samsung, le monde du smartphone se tourne de plus en plus vers les pliures. Alors que Microsoft a présenté un produit pour le moins étonnant avec le Duo, d’autres marques se lancent dans ce marché naissant.

Magic V : le smartphone pliant par Honor

Aujourd’hui c’est donc au tour du chinois Honor de faire une arrivée remarquée dans le monde des smartphones pliants. Avec le Magic V, la marque de Shenzhen lance le tout premier smartphone pliant 5G de son histoire. Ce téléphone haut de gamme sera propulsé par le dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 gen 1.

En ce qui concerne l’écran, le Magic V propose un écran primaire de 6,45 pouces. Une fois déplié le téléphone offre un superbe écran de 7,9 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Honor est fier d’annoncer que cet écran est le tout premier pour un téléphone à bénéficier de la certification IMAX.

Un appareil photo très au-dessus de la moyenne

Autre point très important pour Honor qui fait tout le prestige de ce téléphone : son appareil photo. La marque chinoise explique avoir offert à son smartphone un bloc photo de 3 caméras à l’arrière. L’objectif principal offre 50 MP tandis que l’appareil avant est capé à 42 MP offrant trois modes photo différents : HDR, Zoom et Nuit.

Enfin en ce qui concerne la batterie, Honor annonce une autonomie époustouflante grâce à sa batterie de 4750 mA h. Mais le point fort de cette dernière se montre vraiment lors de la recharge. Supportant jusqu’à 66W, et le système Honor SuperCharge la firme annonce que le téléphone est capable de récupérer 50 % de sa batterie en seulement 16 minutes sur secteur.

Pour le moment la marque est restée très floue concernant la sortie et le prix de son téléphone. Dans le communiqué de presse annonçant le produit, Honor a simplement annoncé qu’il sera « disponible pour le marché chinois dans les prochains jours ». Pas de sortie prévue en France pour le moment, mais au vu de la petite révolution que le smartphone représente, la marque ne saurait priver les européens d’un tel produit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode