Dans moins d’un mois, les joueurs du monde entier pourront enfin mettre la main sur le jeu de survie Dying Light 2. Alors que sa sortie approche à grands pas, les développeurs ont fait quelques confessions sur le contenu du jeu… ou plutôt sur sa durée de vie. En effet, sur Twitter, le compte officiel de Dying Light 2 nous a informé qu’il faudrait pas moins de 500 heures pour finir le jeu ! Entre surprise, joie et dégoût, voici les réactions des futurs joueurs.
To fully complete Dying Light 2 Stay Human, you'll need at least 500 hours—almost as long as it would take to walk from Warsaw to Madrid!#DyingLight2 #stayhuman pic.twitter.com/Sk3KFpRJoA
— Dying Light (@DyingLightGame) January 8, 2022
500 heures de fun ? Pas si sûr
500 heures d’aventure, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Comme le précise le studio, c’est peu ou prou la durée qu’il vous faudra pour marcher de Varsovie à Madrid ! Pour peu que vous soyez un joueur « casu » il vous faudra de nombreux mois pour réussir à voir le bout du tunnel. Finalement, la durée de jeu varie beaucoup selon chaque aventure, et selon le gameplay proposé.
Pour rappel Dying Light 2 vous transporte dans un monde ouvert post-apocalyptique, sans règles et sans gouvernement, et dans lequel règne la loi du plus fort… ou du plus malin. Pour survivre, et sauver ce qu’il reste de l’humanité, vous devrez vous battre contre des hordes de zombies, influencer le reste des survivants, et choisir votre camp de la façon la plus humaine possible. Attention, chaque choix que vous prendrez aura une répercussion sur votre aventure.
Ceci-dit, on ne s’imagine vraiment pas passer 500 heures sur ce genre de jeu au gameplay surement répétitif, et ce même si l’histoire est intéressante. C’est ce que pensent de nombreux joueurs qui avouent avoir annulé leur précommande, comme cet utilisateur qui ne comprend pas le but de la déclaration. Il déclare : « le fait que vous pensiez qu’il s’agit d’un avantage m’inquiète beaucoup quant à vos priorités en matière de création de contenu. J’ai annulé ma commande pour le moment. »
Les complétistes en sueur, et à raison
D’autres défendent la position du studio, qui précise aussi que les 500 heures seront nécessaires pour « compléter » le jeu : « cela concerne le taux d’achèvement à 100%, la plupart des joueurs qui sont là pour l’histoire et les quêtes secondaires seront en mesure de terminer le jeu plus rapidement, et auront toujours une expérience satisfaisante ! »
À titre de comparaison, nous passons environ 120 heures sur un jeu comme Assassin’s Creed (Odyssey, Valhalla) pour le terminer au complet et obtenir le platine sur PlayStation. Ces 500 heures paraissent donc vraiment exagérées, surtout pour ceux qui auraient voulu obtenir ce fameux trophée.
Pour autant, quand le studio mentionne le taux d’achèvement de 100%, il pourrait tout aussi bien se référer au contenu du jeu et non pas aux trophées, pour le moment cette déclaration n’a pas été éclaircie. Rendez-vous donc le 4 février prochain pour en savoir plus à ce sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.