Passer au contenu

Alerte Rouge, le prochain Pixar, zappe la sortie cinéma et sera visible sur Disney+ dès le 11 mars

Le prochain film de Pixar, Alerte Rouge, n’aura finalement pas droit à une sortie en salles. En raison de la pandémie, Disney a annoncé qu’il sera visible dès le 11 mars sur sa plateforme de streaming, Disney+.

En Avant est le dernier film Pixar à être sorti au cinéma, c’était en mars 2020 au moment du déclenchement de la crise sanitaire un peu partout dans le monde. Depuis, toutes les productions du studio ont été mises en ligne sur Disney+, ça a été le cas pour Soul (noël 2020) puis de Luca (été 2021). Et ce n’est pas terminé.

Le 25e film Pixar directement sur Disney+

Alerte Rouge était prévu pour une sortie dans les salles le 30 mars en France, mais finalement le film réalisé par Domee Shipley (à qui l’on doit le court métrage Bao) sera disponible dès le 11 mars en streaming, sur Disney+. Dans les pays où la plateforme n’est pas disponible, Alerte Rouge sera présenté au cinéma, mais les dates seront annoncées ultérieurement.

Sur le front de la pandémie, Disney a pu profiter de l’accalmie avec l’incroyable carton mondial du dernier épisode de Spider-Man. Mais la situation sanitaire s’est détériorée, et dans certains pays les cinémas ont carrément suspendu leurs activités pour limiter les cas de contamination. « Compte tenu du retard dans la reprise du box-office, en particulier pour les films familiaux, la flexibilité reste au cœur de nos décisions de distribution », explique Disney.

Et cette flexibilité est apportée par Disney+, même si en termes financiers, le résultat n’est pas le même qu’une sortie en salles… Sans oublier la question du piratage. Malgré tout, le geste de Disney sera une aubaine pour les familles abonnées au service !

Dans Alerte Rouge (25e film Pixar), on suivra les aventures de Meilin Lee, jeune adolescente de 13 ans qui se transforme en panda roux géant à chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode