S’il y a bien un secteur où l’innovation doit aider les utilisateurs, c’est bien dans celui des routeurs Wi-Fi. L’installation de ces boîtiers demandent souvent beaucoup de manipulations et de gymnastique pour tirer le meilleur profit des capacités de ces appareils. Et en particulier pour les antennes.
Un air de robot tueur
L’Archer AXE200 Omni, présenté par TP-Link à l’occasion du CES, comprend quatre antennes qui se positionnent automatiquement là où l’utilisateur se trouve chez lui. Cela donne au boîtier un air de robot quelque peu menaçant, mais que ne ferait-on pas pour obtenir le meilleur signal Wi-Fi possible ! Fini la corvée de devoir positionner correctement les antennes…
A look into the future #CES2022
Make sure to stop by our booth #52539 to take a look at the Archer AXE200 Omni WiFi 6E router, a #CES 2022 Innovation Awards Honoree🏆
Or visit our online page to see more details: https://t.co/evToFAlT7I#tech #newtechnology #newtech #wifi6e pic.twitter.com/R9aRge4928
— TP-Link (@TPLINK) January 7, 2022
Les antennes à rotation mécanique (elles sont chacune propulsées par un moteur) peuvent également être manipulées dans l’application mobile dédiée. L’occasion peut-être de faire peur aux enfants… L’Archer AXE200 Omni ne ce contente pas de cette particularité amusante (et pratique). Il s’agit aussi et surtout d’un routeur Wi-Fi 6E, qui fonctionne donc sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz comme les précédentes versions du Wi-Fi, mais aussi 6 GHz. Une bande qui favorise les débits et la vitesse, tout en réduisant la latence.
Le Wi-Fi 6E va s’imposer dans les prochains mois et les prochaines années, mais il est d’ores et déjà possible d’en profiter : outre les routeurs, de plus en plus de smartphones sont compatibles. Acheter l’Archer AXE200 Omni est donc plus qu’un pari sur l’avenir ! Dommage que TP-Link ne précise pas le prix de ce produit…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.